Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 29 mai 2016

Fête des mamans : bonne fête mes enfants

Aujourd'hui est la fête des mamans ♥
Les enfants naissent, grandissent, s'éloignent parfois, alors aujourd'hui, en ce jour particulier, en tant que maman, j'ai envie de dire Bonne Fête à mes enfants car c'est un jour qui leur est dédié tout particulièrement puisque ce sont eux qui m'ont donné les plus beaux et les plus doux instants de ma vie, qui m'ont appris à être une maman, qui m'ont appris à vivre et à aimer (AGAPE). Je les ai pris en photo bien sûr, mais je me suis aussi parfois inspirée d'eux pour dessiner ou peindre, et j'ai essayé de retrouver la plupart de ces dessins, trop peu nombreux à mon goût au bout du compte. Je ne savais pas que les années passaient si vite...
En tout cas, mon message pour eux est le suivant : JE VOUS AIME et cet article vous est dédié. Maman
 
Certains dessins sont des peintures à l'huile, d'autres des pastels, d'autres des croquis, des aquarelles, des illustrations de livres pour enfants que je tentais de réaliser. Mes chers modèles ont fait les frais de mes débuts dans l'art pictural, cherchant un style et/ou une technique, ainsi qu'un nom d'artiste - d'où mes différentes signatures. C'est un peu naïf je le sais, mais c'est toujours fait avec amour.
 
ma fille B.

B. enfant - pastels secs

B. au parc Jourdan à Aix en Provence

B. aux pastels gras

A. et P-A enfants


A. ramassant un os de seiche

A. les pieds dans l'eau

B. avec un joli chapeau rouge

A. dans un verger

A. pensive

M. au jardin

B. et la magie des livres

B. et M. - la magie des livres

B. sur un joli tapis volant

M. sur ses rollers

B. sur un muret dans la magie des livres

M. sur un tatami - l'attente

M. dans l'enfant au miroir

Maëva (une amie de Bé) et B.

P-A - dans PetitPierre

P-A dans PetitPierre

P-A dans PetitPierre

A. et P-A (2ème version)

P-A au tatami : l'attente

P-A ado
 
Et je ne saurais terminer l'article sans cet autoportrait de moi réalisé "years ago" alors que je débutais dans la peinture à l'huile et étais déjà maman de quatre merveilleux enfants.
 
 

8 commentaires:

  1. Je souhaite une belle fête des mamans à la plus merveilleuse de toutes ♥ ❤ ♥ ❤ ♥ ❤ ♥ ❤♥ ❤ ♥ ❤ ♥ ❤ ♥ ❤♥ ❤ ♥ ❤ ♥ ❤ ♥ ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Princesse que j'aime ♥
      Tout plein d'amour.

      Supprimer
  2. Quelle merveilleuse idée Marie de souhaiter la fête des enfants! Je suis tellement émue par toutes ces peintures, ces portraits, tu en as fait beaucoup! Quand à celle de Maëva avec Bé, j'ai eu un "choc": j'ai cru que c'était toi à droite!!
    Merci pour ce très beau partage. Plein de bisous, Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, merci pour ta visite et ton beau message. Je ne saurais dire si Bé me ressemble, mais oui, je crois, un peu. Les autres de mes enfants aussi à vrai dire, on a tous des "quelque chose" en commun.
      Je n'ai pas encore répondu à ton email mais ça va venir...
      Gros bisous et bonne soirée.
      Marie

      Supprimer
  3. Merci pour ce lien vers ces magnifiques œuvres chargées de bons souvenirs.
    Bonne fête Maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon fils que j'aime. Merci pour tes mots et ta visite sur mon blog. Je l'ai créé un jour à votre intention, pour que vous ayez des traces de votre maman. Je vous aime tant tous les quatre !
      Gros gros bisous. Tout plein d'amour.
      Maman

      Supprimer
  4. C'est extra ma Marie,je suis venue par hasard consulter ton blog,je n'ai toujours pas reçu de message m'annonçant que tu avais pubié de jolies choes.
    Mille bisous ma Belle,ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu vois Nadine, j'avais fait un petit article pour mes enfants qui sont tous venus lire mais n'ont pas tous laissé un message. Ils ont en tout cas apprécié tous les quatre.
      Je ne sais vraiment pas pourquoi tu ne reçois pas les alertes car ton abonnement est bien activé.
      Merci d'être venue, et merci pour ton message.
      Gros bisous ma Nadine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt