Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





Accueil

22 juillet 2015

Voilà près d'un an que je n'ai rien posté sur la toile, ni message ni même un commentaire. Un genre d'hibernation, y compris en été.

Je reviens. Timidement car je ne sais pas encore si une fois exposés des dessins du passé (pas si lointain tout de même) j'aurai de nouvelles choses à présenter. Il paraît que c'est le premier pas qui coûte. On verra bien.

Autrefois, j'ouvrais et fermais mes blogs avec une grande aisance. J'en ouvrais un pour en prolonger un précédent que je trouvais trop ancien, sachant parfaitement que les nouveaux venus ne remontent jamais tous les posts pour savoir qui vous êtes ou ce que vous avez posté, surtout quand les billets ont été quasi-quotidiens. Eh oui, j'ai eu une période plus "ouverte" et plus prolifique que maintenant.
Qu'est-ce qui me ramène ici ? Un certain sentiment d'isolement pour commencer (comme je ne suis sur aucun réseau social et que les gens, y compris mes enfants, ne communiquent pratiquement plus que dans ces espaces, j'ai l'impression de vivre un peu loin du monde et surtout - et ce n'est pas inexact - de ne plus partager). Et puis une envie vraie de revenir sur la toile.

Je n'ignore pas qu'il faudra du temps avant que mon blog ne commence à être visité et connu, si tant est qu'il l'est un jour, mais ce n'est pas grave. Je n'ai pas d'ambition de gloire. Juste partager pour mes enfants, les ami(e)s qui viendront, et les inconnu(e)s qui bien entendu seront les bienvenus à condition qu'ils viennent en curieux et non en détracteurs. Si les billets ne trouvent pas votre intérêt, n'hésitez pas à passer votre chemin. Sur la toile, il y en a vraiment pour tous les goûts et vous trouverez ailleurs ce que vous ne trouverez pas ici. Et si la visite vous a ravi(e)s, n'hésitez pas à me laisser une petite trace de votre passage dans l'espace dédié aux commentaires.

Je précise que je dessine en amateur. Je n'ai aucune formation en la matière, juste du plaisir à jouer avec les couleurs. Et accessoirement, ça ressemble à quelque chose (rires).

Bonne visite à tous et à toutes.

Marie K.

7 commentaires:

  1. Je découvre votre blog suite à un message de mon amie blogueuse Françoise Mazza. Il est vraiment fort complet et vos créations aussi diverses que dignes d'intérêt. Votre démarche pédagogique à travers l'exposé "pas à pas" de vos aquarelles est tout à fait intéressante. J'aime beaucoup plusieurs de vos oeuvres qui dénotent une belle habileté mais surtout une forte sensibilité qui "me parle". Vos coiffes bretonnes sont des dentelles de précision accompagnées de mouvements fort élégants. Vos copies ne sont pas de simples exécutions copistes mais portent les germes d'un relief pictural certain. Et puis, vos nombreux carnets de croquis portent l'essence même d'une "production" généreuse que je reviendrai, assurément, feuilleter avec plaisir. En revanche, sur un plan pratique, j'ai un peu de mal à poster des commentaires sur votre blog, en rapport probablement à la différence de plateformes entre les nôtres. Voici mon adresse : lapalettedepierre.com sur blog4ever, tout comme Françoise ainsi qu'une autre Françoise (Aquarella) Bien cordialement. Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre, Je découvre votre commentaire ce matin et suis ravie de vous lire. Merci pour vos mots encourageants. Je vais venir visiter votre blog sur blogforever mais je suis comme vous : sur les blogs 4ever je me sens perdue et ne sais où écrire et laisser une trace de mon passage alors que sur blogspot, je me sens comme un poisson dans l'eau (les commentaires peuvent se faire en bas de chaque nouvel article). J'ai découvert les blogs 4ever suite à une première visite chez Françoise (mon atelier de peintre), puis Aquarella et d'autres blogs reliés. C'est en effet complétement différent (ça tient presque plus du site que du blog avec le système d'onglets).
      A bientôt dans votre espace.
      Cordialement, Marie

      Supprimer
  2. Je te retrouve ma Marie avec une grande joie tu ne peux pas savoir .... Tes aquarelles ta douceur .... yeah !!! trop cool !!! A tout bientôt bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sab, (j'espère que tu viens lire les réponses).
      Tu dois être une rare personne à être venue lire la page d'accueil et je t'en remercie. Je suis moi aussi hyper heureuse de te retrouver.
      Je suis allée sur ton blog hier soir via ton profil utilisé ici. Je n'ai pas encore (ou encore pas) laissé de message. Je te fais de gros bisous Sab. A très vite.

      Supprimer
    2. Oui je viens lire les réponses -à part quand je me perds (sourire) je cherche un article où j'ai laissé un commentaire l'autre soir par exemple ...mais je vais le retrouver avec un peu de temps et de patience-
      A très vite Marie

      Supprimer
    3. Je me souviens des peupliers et ensuite peut-être sur les pommes selon Cézanne. Je vais aller vérifier et je reviens te dire.

      Supprimer
    4. C'était sur Interlude...
      Bisous Sab, à bientôt.

      Supprimer

♠ Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt ♠