Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





lundi 5 septembre 2016

Envole-moi

J'ai hier après-midi trié mon disque dur externe et supprimé les doublons des dessins et des peintures que j'y ai stockés. Enfin, une bonne partie, car il y a encore à faire.
J'en ai remonté quelques dessins que j'avais oubliés, pas tous mais certains, une petite sélection "coup de coeur". Je les publierai au coup par coup.
Et pour poursuivre sur le thème de la danse du précédent billet, voici deux images (dessins de ma main) que j'avais stockés au format gift, c'est-à-dire que j'avais découpé avec l'aide de photophiltre mes propres motifs pour les coller sur d'autres fonds que ceux d'origine. Je les ai remis en extension jpg et ils apparaissent donc comme sortis de nulle part sur fond blanc.
 
Je les aime bien car ils sont aériens, en mouvement, et évoquent tous deux l'image idéalisée du couple et de la relation à l'autre. Tout un programme qui demande de part et d'autre beaucoup de souplesse et de confiance, et un grand sens de l'harmonie et de l'équilibre.

5 commentaires:

  1. Formidable,voilà des images vivantes,elles s'envolent tel des papillons,c'est aérien et superbe.
    Je ne les avais jamais vues,je vais découvrir tes richesses.
    Mille bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine.Je suis ravie de te les faire découvrir si tu ne les avais jamais vus (les dessins). Je crois que je faisais cela dans le cadre d'un défi lancé chaque semaine sur un blog anglais ou américain. Il me semble que cela s'appelait Illustration Friday et ils donnaient un mot à illustrer. Je suppose que le premier était danse bien que je n'en sois plus bien sûre. Quant au deuxième, je crois que c'était sur le thème du cirque.
      J'en ai d'autres, de moins jolie facture, mais plein d'humour. Je ne les ai pas ramenés sur mon pc mais si un jour je tombe en panne sèche, je saurai où et quoi aller puiser :-)
      Mille bisous aussi ma Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Bien sûr il faut lire "pleins" d'humour mais j'ai la flemme d'effacer le comm et le remettre. Bisous.

      Supprimer
  2. De bien jolies découvertes en effet, car je ne me rappelle pas non plus les avoir vus. La deuxième image illustre elle aussi tout à fait l'équilibre qu'il faut savoir préserver dans un couple, parfois en acceptant de se lâcher (dans les deux sens : se lâcher soi-même et se lâcher mutuellement), eh oui il faut savoir être acrobate quand on est en couple!
    Bisous, Marie, et merci de cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre.
      En effet, il y aurait même encore beaucoup plus à dire sur la deuxième illustration du couple. Savoir que l'autre sera là au bon moment pour nous tenir les mains et nous rattraper le cas échéant. Quant à danser ensemble la même danse, ce devrait être le projet de tout couple digne de ce nom.
      Belle journée à toi Ambre. Bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt