Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 9 octobre 2016

Le véritable savon de Marseille - aquarelle Marie K.

J'ai encore une fois chamboulé les lois de la perspective mais tant pis, j'assume.
Je l'ai rapporté de Marseille cet été, du vrai, du pur, savon de Marseille. J'avais envie de prolonger sa durée en le représentant à l'aquarelle avant qu'il ne fonde comme neige au soleil. J'aimerais vous transmettre son toucher et son odeur mais je ne sais pas faire, il va donc vous falloir faire appel à vos souvenirs ou à votre imagination.

5 commentaires:

  1. Aucun problème car j'en utilise encore de temps en temps. Mais est-ce du "vrai" savon de Marseille que j'ai? Mystère.
    Le tien me fait penser à une pépite, et je peux sans peine imaginer sa texture lorsqu'on s'en sert. Et je note que tu l'as peint sur ... fond rose ;-)
    Belle journée à toi, Marie, bon début de semaine. Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un coucou de Nadine plus bas. J'ai compris pourquoi tu n'avais pas vu ma réponse, je n'avais pas répondu au bon endroit :-D

      Supprimer
  2. Justement, j'ai lu que le savon de Marseille a de multiples propriétés mais seulement s'il est pur et naturel, or il y a tout un tas de produits approchants qui prennent l'appellation du nom et n'ont pas les vertus du pur, du vrai. Pour le savoir, il faut lire ce qui est écrit dessus (le mien a même un code de fabrication) mais quand tu commences à utiliser ton savon, il fond et on ne voit plus les inscriptions (s'il y en avait).
    Le mien est un peu rustique, cabossé car il a voyagé dans mes bagages.
    Le fond paraît rose et le savon un peu plus jaune d'or que sur l'original : c'est dû au numériseur. Le fond est magenta par endroit, violet à un autre, et un genre de violet obtenu en mélangeant du bleu outremer et de la laque Crimson. Mais tu as raison, on est tout de même dans les tonalités de rose, comme mes flamands roses.
    Bisous Ambre, et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh! oui du vrai du pur,je note ,comme Ambre, ton amour du rose à l'heure actuelle,même si ce n'est pas un rose bonbon.Les deux versions de tes aquarelles me plaisent.
      Belle fin de journée ma Marie,bisous de Nadine.
      Un coucou à Ambre.

      Supprimer
    2. Merci pour ta visite et ton commentaire Nadine. Eh oui, tu vois, envie ou besoin de "rose" en ce moment, toutes sortes de roses d'ailleurs. J'espère qu'Ambre trouvera ton coucou sinon je l'en informerai.
      Gros bisous et belle fin de journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt