Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mercredi 19 février 2020

Pour Saby, aquarelle d'après carte postale

D'après une carte postale que m'avait envoyée mon amie Saby. "Parc régional des Grands Causses - Architecture traditionnelle".

Aquarelle Marie K. d'après carte postale

12 commentaires:

  1. Comme c'est joli! J'aime aussi infiniment ton ciel!
    Par suite d'idées - puisque tu connais la couleur des trains qui circulent sur ma ligne - maintenant on en a des bleus ciel! C'est trop joli!
    Gros bisous Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre, tu es vraiment ma plus fidèle "follower" et je t'en remercie beaucoup. C'est vrai que cette vue est bien joli. j'ai un peu arrangé le ciel à ma façon.
      Je veux bien que tu m'envoies une photo ou deux de ces trains bleu ciel. Les autres sont déjà tellement jolis en couleur. Heureusement que tu ne viens pas dans mon coin de Lorraine, tu serais déçue par les TER. Par les trams et bus aussi. Je crois qu'ici, à force de voir du ciel gris, ils ne savent même pas que les couleurs existent.
      Gros bisous Ambre. Belle journée.

      Supprimer
    2. Aahhhhh... Je n'avais pas vu avant de valider. Cette vue est bien joliEEEEEEEE

      Supprimer
    3. J'avais immmédiatement pensé à le photographier et t'envoyer une photo, mais pour l'instant, l'ayant emprunté aux heures de pointe, je n'ai pas pu le faire. Et puis ce n'est pas systématique... j'ai dû voir trois trains bleus dans la dernière quinzaine, sur tous les autres toujours roses.... ;-)

      Supprimer
  2. Un petit village du sud comme je les aime. Des vieilles pierres…...Loin de tout, en pleine nature§ Bonne journée Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel. J'aime beaucoup aussi ces petits villages du sud de la France, avec soleil, ciel bleu, maisons de vieilles pierres et tuiles de pierre grise ou d'ardoise (?), loin de l'agitation de la ville mais cependant pas isolées les unes des autres.
      Je rêve de ciel bleu, de soleil, de chaleur... et de nature.
      Mes pinceaux et mes demi-godets d'aquarelle m'aident à voyager un peu et sortir de la grisaille locale.
      Et mon blog - mes blogs - me permettent quelques rencontres amicales que j'apprécie. Merci pour ta visite. Belle journée Daniel.

      Supprimer
    2. Moi c'est la généalogie et l'écriture qui m'aident à voyager! Je travaille en ce moment sur une lignée que je n'avais jamais approfondie, avec des ancêtres nés dans le Jura - et plus précisément dans la ville d'Hubert-Félix Thiefaine, si tu connais ce chanteur! - et en Côte d'Or! J'y fais des découvertes vraiment surprenantes!

      Supprimer
    3. Je connais H-F Thiéfaine. Le frère de mon ex-mari l'a fréquenté à ses débuts, c'était en Haute-Saône mais lui est franc-comtois.
      C'est comme ça que j'ai appris que la Cancoillotte existe :-)
      Bisous Ambre. Bonnes recherches et découvertes ;-)

      Supprimer
  3. Dieu que c'est beau,un village comme je les aime ,comme dit Daniel.
    C'est vraiment réussi.On doit bien s'y sentir ,et tu as parfaitement travaillé Marie,je te reconnais bien là ma Marie.
    Alors Ambre tu as des trains bleus,tu as de la chance ,n'est ce pas Marie.Ils sont de quelle couleur à Nancy.Les plus colorés sont à Montpellier mais pas toujours super jolis.Bisous et bonne continuation à tous les visiteurs de Marie.Nadine.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la Marie j'ai eu une belle surprise ce week end au milieu de mes enfants, j ai reçu cette magnifique aquarelle de toi mon amie blogueuse mail artiste
    Merci douce Marie ce travail est magnifique,je ne me lasse de te dire que j'apprécie ce que tu fais
    Tes enveloppes tes cartes sont de merveilleux petits cadeaux que tu m'offres à chaque fois
    Mes enfants ont beaucoup aimé aussi
    Merci merci merci de tout mon coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, Saby. Je suis vraiment heureuse que tu l'aies reçue et que tu aimes. Ta joie était partagée et amplifiée par la présence de tes enfants 🤗😎
      Ce que j'aime ce sont les maisons, les vieilles pierres, les jardinets, les fleurs, le soleil, le ciel bleu, et grâce au dessin et aux cartes postales je peux vivre cela l'espace d'un instant.
      Gros bisous Saby et très belle journée à toi 😘💐🌳🐜😎

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt