Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





samedi 22 août 2020

La plage de l’Éventail à Saint-Malo

Petite aquarelle d'après l'une de mes photos prise depuis la Porte Saint-Thomas durant cet été. Au loin, le Fort National et en premier plan les brise-lames en bois destinés à protéger les remparts et la ville intra-muros lors des grandes marées.
Aquarelle sur papier Canson mix media imagine 200 g/m2 - Marie K.

13 commentaires:

  1. Quelle aquarelle magnifique ! J'ADORE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :-D Je suis contente de savoir que tu aimes beaucoup ;-D
      Gros bisous Ambre et bon weekend

      Supprimer
  2. Trop beau...... j'ai envie de franchir ce passage et aLler respirer ce bon air que j'adoooore
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à moi, j'ai juste envie d'y retourner...
      Merci de trouver cela beau :-)

      Supprimer
  3. Un petit coucou pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! Que cette nouvelle année t'offre encore de ces somptueux moments qui remplissent ton coeur de gratitude. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Disparue, envolée....Mais que deviens tu? Fini le monde des blogs ? Un autre cycle de vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel, je prends le temps rien que pour toi et puisque c'est toi, de répondre à ce commentaire parmi les nombreux que je viens de publier. Mes amies Nadine, Ambre et Dentellebleue savent pourquoi j'ai disparu (temporairement) des blogs... En fait à la rentrée scolaire, on m'a attribué des classes et des niveaux de classes que je n'ai pas eues depuis près de dix ans et tous les programmes ont changé. J'ai su cela quelques jours avant la rentrée. Je ne peux donc rien récupéré de tous mes cours des années précédentes et je dois tout découvrir et préparer au fur et à mesure (sans compter les corrections d'évaluations qui me prennent trois fois plus de temps qu'en bac pro). Bref, je travaille tout le temps, souvent 10 heures par jour et la seule journée de repos que je m'accorde dans la semaine, en général le samedi, j'en profite pour aller faire des courses, faire du ménage, coudre un peu, bref... "ne rien faire", et je n'ai même pas envie d'allumer le PC.
      D'où ma désertion des blogs. Je n'ai vraiment plus de temps à moi pour le loisir. Je m'en excuse mais en tout cas je n'ai oublié personne et je pense bien à chacun d'entre vous. C'est juste que si je veux continuer à avoir un toit sur la tête et pouvoir m'alimenter, je n'ai pas d'autre choix que travailler, et travailler encore.
      Bisous amicaux Daniel. Merci d'être venu prendre de mes nouvelles.
      Par la même occasion je fais un gros bisous à mes aminautes (filles) qui m'ont laissé des voeux et commentaires ce weekend. J'ai validé mais ne pourrai répondre individuellement. Pour une autre raison ce weekend, j'ai mis en pause car nous avons une grande réunion de famille et mes enfants seront présents.

      Supprimer
    2. Je viens donc de lire le pourquoi .... oui c'est vrai qu'il faut du temps pour bloguer répondre aux commentaires et prendre des nouvelles des uns et des autres .... mais on est libre de venir ou pas de commenter ou pas , juste passer n'avoir aucune obligation de faire un article .... la vie a le dessus et le boulot aussi
      Alors bon courage Marie pour tout ce que tu accomplis tous les jours
      Je t'embrasse fort et sois sûre que tu es dans mes pensées ;))

      Supprimer
  5. Je te souhaite du courage pour ton travail et plein de belles choses pour la vie à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel pour ton soutien :-)
      Belle semaine à toi

      Supprimer
  6. Coucou Marie. Heureuse de te savoir bien entourée pour le week-end qui vient de passer. Je m'en réjouis pour toi, femme courageuse s'il en est. Bises et amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, je découvre à l'instant, sur mon PC, ma nouvelle interface de Blogspot et je ne trouvais pas comment faire pour répondre à ton commentaire. Mais ça y est, c'est fait. Pourquoi ont-ils changé ce qui était bien avant et très fonctionnel et intuitif ?
      Merci beaucoup. Je sais que tu étais en pensées avec moi. Oui, j'ai passé un super weekend où j'ai complétement décroché de mon travail. Le plus dur fut lundi matin quand j'ai dû me remettre au travail et donc "réatterrir".
      Amicales bises et bonne semaine.

      Supprimer
  7. Bonjour Marie,
    je lis depuis tout à l'heure tous les commentaires avec gourmandise, même ce que je sais déjà, ta situation que tu expliques à Daniel, et pour laquelle tu as tant de courage.
    Je suis enchantée moi aussi, et plus qu'enchantée, de savoir que tu as passé CE week-end de rêve, je pense qu'on peut le qualifier ainsi..
    ça me rappelle la fois où j'étais allée trois jours en Bretagne (en train!) avec ma fille et ses enfants, une parenthèse maritime enchantée, le retour à Paris fut dur :-)
    alors je comprends ce que tu as pu ressentir lundi matin, mais vaut mieux affronter un moment comme ça après trois jours de rêve, que rien du tout, pas vrai ?
    Je t'embrasse fort Marie, bon courage ! je sais que tu n'en manques pas. En pensée, toujours, avec toi ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt