Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mercredi 4 novembre 2020

Pandas

J'ai peint ces deux petites toiles (huile sur toiles 24 x 30 cm) pour une collègue amie qui est fan de pandas. Elle avait apprécié la petite aquarelle que je lui avais offerte en juin, puis trois masques en tissu aux motifs pandas que j'ai réalisés pour elle début octobre dernier. Elle m'a redonné, outre le plaisir de peindre des motifs tendres, celui de reprendre mes tubes d'huile et mes pinceaux et toiles. Je n'avais pas peint à l'huile depuis plus de trois ans. C'était une surprise de ma part et je les lui ai apportées dans la matinée. 

HST Marie K. Pandas dans la nature
24 x 30 cm

HST Marie K. - Pandas dans une réserve aménagée pour eux. 
24 cm x 30 cm


4 commentaires:

  1. C'est très réussi. J'aime beaucoup. J'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel. Ravie de te revoir. Ma mère disait toujours "Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi" et c'est effectivement toi qui es venu vers moi. Toujours très prise par mes préparations de cours et corrections et autres en raison de mes nouvelles classes, niveaux, et tous les nouveaux programmes, d'où le fait que je ne me balade plus trop sur les blogs, voire même plus du tout, mais par contre j'ai profité des vacances pour un vrai break et des balades culturelles à Paris avec ma fille durant qq jours que j'ai eu la chance de passer chez elle et avec elle. Nous avons eu connaissance de ce nouveau confinement la veille au soir de mon retour dans ma capitale régionale (enfin, plus maintenant...). Quel coup de massue ! Je ne pensais pas avoir à revivre ces mauvais moments. Mais bref, j'ai la chance (faut-il en rire) de pouvoir aller faire cours à des classes surchargées alors qu'il m'est interdit de traverser la ville pour aller voir mon fils qui vit à 2,4 km de chez moi et/ou d'aller acheter un livre en librairie. Cela dit, je préfère ce contact avec les élèves que l'isolement total tel que je l'ai connu pendant deux mois et demi.

      Supprimer
  2. Bon courage. Je crois qu'il va falloir s'armer encore de patience !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel. Oui, je crois bien. J'aimerais comme toi pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne dans un jardin, ou dans la nature environnante, mais comme tu le sais ce n'est pas le cas.
      Les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le ministre de l'Education Nationale étant laissées à l'appréciation des chefs d'établissements, dans mon lycée rien ne changera. Continuité des cours en présentiel même pour les grosses classes et des cours dans quelques salles sans fenêtres. Après, je ne souhaite pas non plus reprendre les enseignements à distance car très contraignants et de plus, les élèves et collègues sont les seules personnes qu'il m'est encore donné de rencontrer "en vrai".
      Je te souhaite un bon weekend.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt