Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





samedi 13 janvier 2018

Au musée d'Orsay à Paris - janvier 2018

En visite (pour la énième fois) au musée d'Orsay à Paris, la semaine dernière, j'ai retrouvé la jolie toile de Monet - barque à Giverny - que j'avais peinte à l'aquarelle pour mon amie Nadine. J'avais mis ma jolie robe floue (nom trouvé par l'un de mes fils) "je visite les musées" :-)

La toile de Monet et mon aquarelle dont j'ai repris un détail pour la photo d'entête de mon blog

ma jolie robe "je visite les musées" (été comme hiver)

août 2014

Toujours à Orsay, la semaine dernière, j'ai visité l'exposition temporaire Degas. J'ai rapporté beaucoup de photos, notamment de danseuses, mais aussi celle-ci dont vous pouvez voir en vidéo une petite explication en paroles - document ARTE.

Vidéo ARTE


9 commentaires:

  1. Hm, je n'ai pas tout compris, ta robe tu la portes par dessus un jean? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr :-) C'est mon côté masculin/féminin. Obligée de faire tout toute seule, alors j'ai développé les deux pans de ma personnalité. L'un de mes fils appelle cette robe la robe floue (à cause des jolies fleurs qui sont floues (mais tellement jolies en couleur), et c'est aussi ma robe "je-visite-les-musées". Incontournable !

      Supprimer
  2. Très bien fait ta présentation ,Marie,je te félicite.
    J'aime l'expression de ton fils, "je visite les musées" pour ta jolie robe floue,qui fait B.C.B.G
    Tu t'es bien régalée avec ces visites.
    De bons souvenirs plein la tête.Je suis allée voir les tableaux commentés.
    Mille bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Nadine, mon fils l'a appelée "la robe floue" à cause des fleurs qui sont floues mais j'adore cette petite robe pour sa couleur et sa légèreté (je la porte toujours sur un jean), et c'est celle que je mets pour visiter les musées, d'où le nom que je lui ai attribué :-)
      C'est sympa ces émissions d'ARTE, isn't it?
      Gros bisous ma Nadine. Tu as fait l'autre visite de Paris ? (sur Petite Bulle).

      Supprimer
  3. Oui Marie,j'admire cette toile , et l'aquarelle que tu m'as faite est superbe.Tu es douée pour l'aquarelle.
    Merci ma Marie,de nous enchanter.
    Bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'admire moi aussi (cette toile de Monet), comme pratiquement toutes les toiles de Monet.
      Merci pour le joli compliment :-)

      Supprimer
  4. Bonjour Marie, bonjour Nadine,
    merci pour toutes ces explications, je comprends mieux... Eh oui, parfois (souvent) les femmes doivent aussi développer leur côté "masculin"... contexte oblige! En tout cas un côté "masculin" qui ne nuit pas à ta féminité!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre, pour un peu tu me ferais rosir de plaisir si ma carnation me permettait de rosir ;-)
      Et les hommes feraient bien - si ce n'est déjà fait - de développer leur aspect féminin, question d'équilibre.
      Gros bisous à toi Ambre. Bon dimanche.

      Supprimer
  5. Coucou Marie,
    j'ai quand même l'impression que de plus en plus d'hommes développent leur "part féminine"... et ce n'est pas un mal car cela permet une meilleure compréhension des uns et des autres. En tout cas, mon fils par exemple qui comme la plupart des hommes a du mal à exprimer ses sentiments essaie de le faire de plus en plus. Bien entendu il ne s'agit pas non plus de faire des généralités...
    Gros bisous Marie. Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt