Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 8 juillet 2018

Aquarelle du 7 juillet - Marie K.

Hier j'ai réalisé une aquarelle format 16,8 cm x 6 cm dans le but d'en faire un art postal pour une amie qui a lancé un appel à mail art sur le thème femmes africaines. Vous pouvez voir l'art postal finalisé sur mon blog d'art postal. Lien vers l'article.
Pour ceux et celles qui ne visitent que mon blog de peinture, ce qui est déjà beaucoup et je vous en remercie, voici l'aquarelle seule que j'ai prise en photo avant de finaliser l'art postal.
Je travaille pratiquement toujours de la même façon lorsque c'est une reproduction d'une image piochée sur le net (souvent un coup de cœur) ou d'une photo personnelle. 



ici j'ai extrait l'aquarelle avec la légende du scan de mon art postal 

zoom sur le visage

l'image trouvée sur le net d'après laquelle je dessine et peins

une reproduction à l'huile sur toile que j'avais faite en juin 2010

10 commentaires:

  1. UN petit tour ici pour retrouver ta merveilleuse aquarelle
    Je suis ravie que tu m'ais choisie :) bisous ici aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :-) Merci pour ta visite.
      Je viens d'abord sur ce blog puisque ce matin je m'y étais connectée pour mettre l'aquarelle et que pour aller sur le blog d'art postal je dois changer de profil.
      Toujours pas de notifications de nouveaux commentaires. Je dois venir faire mon petit relevé de temps en temps ;-) Je suppose que c'est pareil pour toi.
      Je suis allée voir sur le net s'il y a du nouveau mais je ne trouve rien. Je ne rentre peut-être pas les bons mots-clés. Ils avaient dit que c'était en cours d'amélioration mais là ça commence à dater. Ça fait bien plus d'un mois que c'est comme ça.
      Bisous Saby. Je vais aller voir sur le blog d'art postal, d'après ce que tu écris ici tu y es déjà allée.
      Au fait je t'avais envoyé un email il y a trois jours. Tu l'avais reçu ? Au sujet du lien qui se modifiait tout seul

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas pourquoi le lien se modifie . C est vrai qu il y a aussi un autre blogspot les folles enveloppes j y suis tombee dessus via goggle mais c'est bizarre tout de même . Les notifications me manquent beaucoup car je suis souvent avec mon téléphone et c est un peu plus difficile pour manipuler et aller valider . J en étais presque a me demander si je n allais pas laisser les commentaires libres .... mais helas cela est moins pratique pour laisser un commentaire à cause de cette histoire de robot et d images à cocher . j ai hate que le staff remette en ordre tout ça.

      Supprimer
    3. Oui tu as vu. Je t'ai envoyé un autre email sur ton autre adresse... Tu liras.
      Pareil je voulais faire cela, laisser les commentaires libres mais on ne saurait pas davantage si quelqu'un a mis un commentaire ou non. On ne serait de toute façon pas averties. Oui ça commence à faire bien long. Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent. Ça marchait et pfff , plus rien.

      Supprimer
  2. Coucou les amies,
    je n'ai pas le talent de Marie pour peindre les femmes africaines, du coup je sèche pour un sujet d'envoi pour Saby ...
    Pour le problème de notif je suppose qu'il y a une fonctionnalité pour ça? Et si vous vous désabonniez puis vous ré inscriviez de nouveau pour recevoir les notifs?
    Bisous les amies, très belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre,
      C'est gentil de chercher des solutions pour nos problèmes de notifications mais crois-moi, j'ai tenté tout ce qui était possible pour cela. Non, c'est vraiment un bug de blogger et il n'y a qu'à attendre.
      Je peux même te dire que c'est pareil pour les nouveaux blogs puisque j'en ai créé un récemment (le blog des non arrivés). C'est vraiment général. Et encore, sur le forum des amis de blogger où je vais jeter un coup d’œil de temps en temps pour aller aux news, je vois qu'il y a des blogueurs de chez blogspot qui ont encore plus de problèmes que nous.
      Par contre, si je coche "m'informer" quand je laisse un commentaire, après je reçois tous les commentaires que je valide, sans problème. Mais pas ceux que je n'ai pas validés et dont j'ignore l'existence si je ne viens pas sonder la boîte de commentaires en attente de modération.
      Bonne journée à toi Ambre.

      Supprimer
  3. C'est superbe…..Très raffiné !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel. Votre visite me fait plaisir.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Je ne me lasse de passer mais c est surtout pour te remercier encore et encore de ton mail art splendide . Marie tu crée des petites merveilles qui traversent le pays .
    Des bisous les filles qui passent ici . Un bonsoir à Daniel aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne me lasse pas de te voir passer ici :-)
      Je t'en prie Saby, ce ne fut que du bonheur pour moi de le préparer et te l'envoyer. Vive la Poste qui fait voyager nos petites créations artistiques.
      Des bisous pareillement. Passe une belle journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt