Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mardi 17 juillet 2018

Les eaux bleues et l'enfance

J'ai découvert ce matin un superbe blog dont voici le lien. Le titre en est "I am a child" et il est consacré à des œuvres d'art de peintres de toutes origines. 
Ce titre de blog, bien entendu, éveille en moi de douces pensées : l'enfant, celui ou celle que peut-être nous avons mis au monde - dans mon cas, plusieurs - mais aussi celui ou celle que nous avons été, notre enfant intérieur, celui que nous devons protéger tout au long de notre vie. C'est lui qui nous permet d'être créatif, c'est lui qui nous permet de pouvoir encore jeter sur le monde un regard innocent même parfois lorsque nous sommes dans la tourmente. C'est lui qui nous remet debout lorsque nous avons su lui accorder amour et attention, et un temps de récréation. C'est lui que nous devons chérir et remercier tout au long de notre existence (et ceux que nous avons mis au monde aussi bien sûr). 
J'ai (ou mon enfant intérieur a) peint à de nombreuses reprises mes enfants, en des lieux et des périodes différents. J'ai ressorti quelques aquarelles où ils sont liés à l'eau - l'eau, symbole de l'amour dans les rêves et symbole de la vie puisque sans eau nous ne pourrions vivre. J'ai donc également ressorti quelques aquarelles relatives à l'eau, parmi une multitude car voilà un motif que j'ai également souvent représenté, que ce soit à l'aquarelle ou à l'huile.








extrait de mon carnet de voyage au Sénégal avril 2007


6 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'elles sont jolies tes aquarelles, Marie! Quelle douceur... Cela fait vraiment du bien.
    Je me rappelais des premières, mais pas de la petite maison aux volets bleus (Bretagne, 2015). Super jolie.
    Merci pour ce doux partage, je t'embrasse, Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Cela me fait du bien aussi de retrouver d'anciennes aquarelles, surtout toutes celles qui ont trait à la Bretagne.
      Bisous Ambre. Belle journée.

      Supprimer
  2. Je vois que tu aimes bien la Bretagne. Il me semble que la petite maison est celle de St Cado en face de la petite île.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien cette maison :-) C'est vrai, moi qui vis dans l'Est de la France, j'éprouve un grand attrait pour la Bretagne et toutes ses merveilles.

      Supprimer
    2. Merveilleuse Bretagne mais aussi merveilleuse aquarelliste.Tu as bien fait de mettre ces jolies choses à l'ordre du jour.C'est un régal.
      Nadine.

      Supprimer
    3. Merci Nadine. Ton compliment me touche.
      Sur les deux premières ce sont A et P, puis Maïssa, ensuite Bé à la pépinière. J'ai aussi aquarellé M mais pas au bord de l'eau. Ça peut venir...

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt