Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





samedi 4 août 2018

Le zoo d'Amnéville

La cascade aux flamands roses, vous vous souvenez ?

C'était en 2009 (été 2009). Je suis retournée sur les lieux hier 3 août 2018, avec l'un de mes fils, et la cascade est toujours là mais elle n'est plus là pour les flamands roses qui ont changé d'emplacement. Maintenant la cascade fait partie du gorillas' space. 
J'ai élaboré une petite vidéo qui est accessible via un lien. Voici le lien sur lequel il faut cliquer pour accéder à la vidéo.


J'ai rapproché ces photos : il y a neuf ans, les flamands roses pouvaient batifoler dans la cascade en contrebas d'un espace plein de végétation quasi tropicale. Aujourd'hui l'espace est dédié aux gorilles (gorillas's camp) et à la reconstitution d'une maison coloniale avec tout son décor intérieur et les flamands roses - même s'il en reste quelques-uns non loin du camp des gorilles, sans avoir toutefois accès à la cascade - ont été relogés avant l'entrée du camp. 




10 commentaires:

  1. Bonjour Marie, cela a dû te sembler bizarre ce changement de localisation des flamands. Ils devaient se sentir bien mieux près de la cascade. Mais comment savoir qui a pris cette initiative, et pourquoi?
    Je pense néanmoins que tu as passé une belle journée avec ton fils.
    Gros bisous, Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose aussi qu'ils étaient bien près de la cascade, en tout cas c'était très joli à voir. Mais là où ils sont ils sont bien aussi, ils avaient suffisamment de végétation et d'eau pour ne pas souffrir de la canicule.
      Les personnes qui gèrent le zoo et l'organisent ont créé un immense espace à ciel ouvert et aussi en intérieur pour les immenses gorilles. Ils ont donc mis à profit tout cet espace où la végétation était quasi tropicale. C'est superbe. Quand ils disent que c'est l'un des plus beaux d'Europe, je veux bien le croire même si je n'ai pas eu l'occasion de comparer.
      Bisous Ambre. J'ai vu que tu m'as laissé un autre commentaire.

      Supprimer
  2. Je suis revenue ici regarder la vidéo.... Extra! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, cool :-)
      C'est super que tu sois allée la regarder. J'ai mis du temps à la faire (ça m'a pris presque tout mon samedi).

      Supprimer
    2. Superbe photo ma Marie, je me souviens très bien de ton aquarelle de la cascade,effectivement c'est un lieu paradisiaque et il devait faire bon s'y trouver très près,cela rafraîchit l'atmosphère.
      Bisous ma Marie,à partager avec Ambre.
      Nadine.

      Supprimer
    3. Il devait en effet y faire bon mais maintenant pour rien au monde je n'essaierais de m'en approcher. Les gorilles sont immenses, je ne pensais pas qu'ils étaient aussi grands, musclés et baraqués.
      Tu as vu, le lien pour accéder à la bonne version de la vidéo est là. Comme cela tu seras sûre de ne pas te tromper.
      Gros bisous et merci pour ta visite.

      Supprimer
  3. Beau travail que cette vidéo…..Et belle musique !! Ce devait être ne journée agréable au cœur de la faune animale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, super ! Je suis contente de voir que tu as su apprécier mon montage et les musiques choisies pour accompagner les images. Je débute sur movie maker mais au final je crois que je vais essayer de faire un peu plus souvent des montages vidéos. Ce travail de création me plaît bien. Et, oui, c'était une super journée avec mon fils, même s'il faisait hyper hyper chaud. Canicule dans l'Est de la France.

      Supprimer
  4. Je crois que c'était une musique d'Afrique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Il s'agit de deux morceaux d'Ali Farka Touré et Toumani Diabate, et entre les deux, la bien connue bande son originale du film Le Grand Bleu.
      Désolée pour avoir tardé à répondre, j'étais très loin de mon PC et impossible de me souvenir de mes identifiants pour valider depuis mon téléphone.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt