Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





vendredi 1 février 2019

Rêver de couleur et de soleil - 4

J'avais annoncé la fin de ma série mais c'était sans compter que depuis des années j'ai une carte postale du Gabon qu'un ancien voisin originaire de ce pays m'avait laissée pour me montrer la beauté de son pays. Il paraît, selon lui, qu'il y fait toujours beau et toujours doux. Cette carte, je l'ai totalement adaptée à ma façon mais j'ai conservé les éléments d'origine, à savoir le perroquet gris du Gabon, le tulipier du Gabon, et la plage et le phare de la Pointe Ngombé.

Aquarelle Marie K. Couleurs du Gabon


10 commentaires:

  1. C'est un tulipier, ces belles fleurs orangées? C'est vraiment magnifique! Ton aquarelle est une explosion de couleurs, vraiment jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre pour tes compliments. Oui c'est un tulipier.
      C'est plus rouge qu'orange mais un rouge tirant quand même sur l'orange. Je n'en ai jamais vu en vrai, juste en photo.
      Bonne fin de journée. J'ai bien reçu tes mails et les ai lus mais encore pas eu le temps de te répondre. Gros bisous.

      Supprimer
  2. Douces couleurs tout en fraicheur. Bravo !
    Je n'ai jamais vu ces fleurs en vrai, moi non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Binh An. Ces couleurs permettent de s'évader un peu

      Supprimer
  3. Magnifique ma Marie,des couleurs extra,ce perroquet gris du Gabon est vraiment très réussi.Félicitations.Ambre a raison c'est une explosion de couleurs qui nous donne la joie de vivre,vu notre ciel actuel très morose..
    Tu es lancée dans la série pays chauds,quelle belle idée.Gros bisous à toi,Nadine.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est une bonne idée! J'ai rêvé qu'il avait neigé, que c'était tout blanc et magnifiquement beau, quelle déception au réveil de voir que la neige a fondu et que le ciel reste gris!
    Bisous encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, ciel bien gris. Pourtant ce matin il était un peu bleu avec de magnifiques nuages tout blancs. Pas de neige et pas de rêve de neige :-)
      Gros bisous Ambre. Bonne journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt