Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mercredi 30 janvier 2019

Rêver de soleil et de couleur - 3

Et voilà, ce sera la dernière de la série, en tout cas pour le moment, car je n'ai reçu que trois cartes en décembre dernier des îles paradisiaques que sont la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique . Cette fois, c'est d'après une carte postale illustrée d'une aquarelle très petit format (7 x 10 cm) et j'ai tenté de la reproduire sur un papier 250 mg/m2 mais pas spécialement destiné à l'aquarelle. J'ai choisi de dessiner et peindre sur un format 14 x 20 cm, soit le double de la reproduction de départ. C'est nettement moins coloré que les deux précédentes (l'une était faite d'après quatre photos regroupées sur une carte postale, l'autre d'après une illustration sans doute à l'acrylique). L'aquarelle illustrant Couleurs des Antilles - Martinique - est de Françoise Dechaumont. Ça fait bien rêver quand même. 

Aquarelle Marie K. d'après une aquarelle reproduite sur carte postale

4 commentaires:

  1. Je passe rêver un petit peu avec toi
    La neige est vraiment très belle mais bon .... elle m'angoisse trop sur la route le soir quand il faut rentrer à la nuit , le soleil me détend et me réchauffe et je l'affectionne davantage que ce coton blanc tombé du ciel
    Alors en ce petit matin de repos je viens admirer tes cartes postale, voyager immobile et sourire n'a jamais fait de mal hein ? bises du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby pour cette petite visite matinale. Oui, rêver, voyager immobile, sourire, sont des petits plaisirs que l'on peut s'offrir sans culpabiliser. Bien au contraire, on émet une petite vibration positive qui se transmet dans l'univers.
      Je comprends que tu n'aimes pas rouler de nuit sur des routes enneigées. Perso, déjà la nuit tout court, j'ai du mal (je suis myope et la route de nuit est pénible pour les myopes) et pour peu qu'il pleuve ou qu'il y ait de la neige, ça devient carrément une épreuve.
      Bisous Saby. Passe une bonne journée de repos.

      Supprimer
    2. Comme Saby je dis que ces vues de rêves nous font le plus grand bien.Tu es en repos Saby ,cela fait du bien car toi aussi tu es gâtée en intempéries.
      Et toi ma Marie ,continue à nous enchanter.
      Tu vois hier ce n'était pas le dernier rayon de soleil,tu en feras sans doute encore,bravo.
      Passez toutes les deux une excellente soirée ,bien blotties dans notre petit nid à chacune de nous,bisous de Nadine.

      Supprimer
    3. J'espère que je trouverai d'autres sources pour représenter ces pays magnifiques en couleur. Je n'ai pas l'occasion de m'y rendre, je dois donc trouver d'autres sources. Gros bisous ma Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt