Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mardi 29 janvier 2019

Rêver de couleur et de soleil - 2

Même format que la précédente aquarelle (10,4 x 14,8 cm), c'est à nouveau une reproduction à l'aquarelle d'après une carte postale reçue de Guadeloupe cette fois, carte illustrée par une artiste - Mounette Radot - oeuvre intitulée "Les marchandes". Ma reproduction est quelque peu infidèle dans la mesure où ma marchande de gauche est un peu moins potelée que celle de l'illustration. J'y ai passé beaucoup de temps car il y a de nombreux détails et j'ai à nouveau travaillé sur un petit format. Comme vous l'avez compris, j'ai envie de couleur et de soleil et c'est pourquoi en cette période hivernale je m'emploie à reproduire des vues de contrées que je n'aurai jamais la chance de visiter.
Cela met un peu de soleil dans la grisaille du temps dans ma région et sur mon blog par la même occasion. 

Aquarelle Marie K. d'après une carte postale reçue de Guadeloupe

4 commentaires:

  1. Chapeau Marie, ta patience d'ange a encore payé.
    Tu en a passé du temps.
    Justement c'est bien de ne pas faire copie conforme,c'est ta propre interprétation.
    C'est souvent ce que dit Bernard,on interprete,on s'en inspire.
    Encore bravo, un peu de rpos maintenant.
    Bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin là, j'ai fait plus que m'inspirer... j'ai reproduit pratiquement chaque détail sauf que forcément ma marchande de gauche me plaît plus comme cela, elle est un peu maigrichonne.
      Merci Nadine pour tes compliments.
      Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Il te fat prendre un billet d'avion …...Et hop ! vive la Guadeloupe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit comme cela, ça paraît simple mais il faudrait avoir les finances qui vont avec, ou une profession qui me permette de faire ces déplacements comme ce fut le cas d'une de mes filles fin novembre et début décembre dernier. J'espère, pour elle et pour moi, qu'elle aura d'autres occasions et m'enverra encore de magnifiques cartes (et de superbes photos).
      Bonne journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt