Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





samedi 4 mai 2019

De jolies fleurs des champs dans un vase

Une fois encore, par le plus pur des hasards, devinez de qui je me suis largement inspirée ??? ahaha
Eh bien oui, c'est lui, et encore lui.
La toile (une huile sur toile 80 x 67 cm d'un format équivalent à peu près à un châssis 25 F) que je ne connaissais pas encore jusqu'à jeudi soir fait partie d'une collection particulière.
Bien modestement, une petite aquarelle de petit format presque carré.

Vase with cornflowers and poppies - selon Vincent
Aquarelle sur papier Marie K.



15 commentaires:

  1. Ah j'aime vraiment beaucoup! Un bien joli bouquet avec tous ces petits coeurs rouges que forment les coquelicots! Une fois encore, bravo Marie!
    Bisous et bon dimanche à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. En vérité, ça m'a demandé patience et minutie et cette petite aquarelle est le fruits de plusieurs heures de travail mais au final je suis comme toi, satisfaite du résultat. Tout le mérite en revient à celui que je considère comme mon maître en peinture. De plus, il avait les fleurs à sa disposition comme modèles. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir de belles fleurs autour de moi alors je m'appuie sur ce que je trouve en image ou photo.
      Bisous à toi et bon dimanche.

      Supprimer
    2. Bonjour ma Marie,
      Magnifique ce bouquet de fleurs des champs,des fleurs que l'on voit de moins en moins et de Vincent en plus.
      Félicitations et je m'imagine bien le temps que tu as dû y passer ,ma patiente Marie.Mille gros bisous,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Merci Nadine. C'est vrai que l'on voit de moins en moins de coquelicots et bleuets, même en été dans les champs de blé, et en plus les champs et la nature sont bien loin de chez moi donc j'en vois très rarement. Le vase avec bleuets et coquelicots de Vincent est une toile que je ne connaissais pas du tout. Elle date de sa période "bouquets de fleurs" quand il peignait à Paris, habitant chez son frère rue Lepic. elle fait partie d'une collection privée (il y a des chanceux sur cette terre !!!!).
      Oui, tu parles en connaisseuse : il m'a fallu temps et patience. Je peins rarement comme cela mais je faisais cela par étapes. Le travail séchait puis je reprenais, à mes moments de temps libre, et le vendredi est propice aux heures de trou entre des heures de travail. C'était parfait.
      Gros bisous Nadine. Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Wouah!Comme il est beau Marie! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal, je suis contente que tu le trouves beau car en fait je l'ai dessiné et peint pour toi et il est parti depuis samedi matin dans ta direction. Je suis allée le poster avant de partir travailler (je travaillais exceptionnellement samedi).

      Supprimer
    2. Mille mercis Marie, je suis émue.Je vais reprendre les mots de Paulo Coelho :" Le plus beau cadeau que tu puisses faire à quelqu'un c'est ton temps parce que tu lui donnes une partie de ta vie qui ne te reviendra jamais".

      Supprimer
    3. Oh, c'est très beau ce que tu me dis là. J'aime bien Paulo Coelho. Ce temps dont nous disposons, nous pouvons soit le perdre, soit le dépenser égoïstement, soit l'utiliser pour partager.

      Supprimer
  3. Un beau bouquet printanier. J'aime les coquelicots qui fleurissent dans les champs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais même jusqu'à dire un bouquet d'été car il me semble que les coquelicots et les bleuets fleurissent en même temps que les blés mûrissent et deviennent blonds. Je n'ai pas souvent l'occasion d'en voir mais c'est un ravissement pour les yeux.

      Supprimer
  4. Oui un travail très délicat et je comprends que Chantal apprécie,elle a d'ailleurs eu une très belle phrase : du temps passé pour une personne est le plus beau des cadeaux.
    Bravo Marie,je t'embrasse ainsi que les amis(ies) qui sont passés chez toi,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie, Nadine, Ambre et Chantal. Je suis bien sûre admirative moi aussi devant ce magnifique bouquet. c'est vrai qu'autrefois nous pouvions trouver marguerites coquelicots et bleuets (les trois couleurs de notre drapeau) mêlés au blé mur, mais pendant de très longues années tout avait disparu, il n'y avait plus rien dans les blés à cause des traitements chimiques, tandis que la tige du blé raccourcissait de plus en plus.
    Mais depuis 6 à 7 ans dans la campagne de mon enfance à nouveau sont réapparus quelques coquelicots et bleuets... est ce bon signe?
    belle soirée à vous toutes, amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Marie, ton courrier était dans ma boite ce soir.Ce bouquet est magnifique, je l'adore. Je te remercie infiniment. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a mis un peu de temps mais c'est arrivé. C'est le principal. Et je suis contente que cela te plaise. Bisous Chantal. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt