Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mercredi 1 mai 2019

Trois brins de muguet porte-bonheur

Bon premier mai à tous et à toutes.

Aquarelle Marie K.

8 commentaires:

  1. Bonjour Marie, il est superbe (comme toujours) ton bouquet de muguet porte-bonheur... pour obtenir un tel blanc pour les clochettes, tu sais maîtriser l'art des réserves (avec du drawing gum j'imagine?) et j'adore le petit point rouge de la coccinelle, la petite demoiselle qui apporte sa touche à l'ensemble.
    Bravo et encore une belle journée du 1er mai pour toi et les tiens si tu as la chance d'avoir les uns ou les autres (ou tous) tes enfants autour de toi.
    amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue :-) Bien sûr, le drawing gum est un outil précieux pour les réserves de blanc (comme pour peindre de la dentelle par exemple). Que serais-je sans lui ?
      Mes enfants sont virtuellement avec moi de même que nos échanges de muguet grâce à l'application WhatsApp sur nos téléphones. Une belle invention également :-)
      Amitiés Dentellebleue. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Magnifique ! as tu fait un brin à 13 clochettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne crois pas. Je n'ai pas compté. Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de tradition ou croyance :-)

      Supprimer
  3. Bonjour Marie, je rejoins les mots de Dentelle Bleue pour dire que tes brins de muguet sont bien jolis, avec toujours leur petite coccinelle qui veille sur eux.
    Moi aussi j'ignorais la tradition des 13 clochettes, que signifie-t-elle?
    Bisous et belle journée à toi et aux ami(e)s qui passent te rendre visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, la petite coccinelle qui fait son retour sur certains de mes envois et ici sur cette aquarelle est collée, tu l'auras compris. C'est la petite bête à bon Dieu :-)
      Pour les 13 clochettes, je n'en sais pas plus que toi mais j'en imagine aisément la raison. Pour certaines personnes ce chiffre est un porte-bonheur mais pour d'autres c'est bien hélas le contraire.
      Bonne journée à toi. Bisous.

      Supprimer
  4. Oh joli muguet porte nous à tous le bonheur pour cette nouvelle année
    Joli travail comme toujours ma Marie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt