Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 8 septembre 2019

La mer intérieure, île de Gozo, Malte - aquarelle Marie K.

Dimanche gris, humide et frais dans ma ville, j'ai envie de soleil et d'évasion. Direction l'île de Gozo à Malte, via l'une des vignettes d'une carte postale que ma fille B. m'avait adressée il y a de cela plus de dix ans.
Deux petites barques très colorées sont amarrées dans la Mer Intérieure, baie fermée située à Dwejra Point, sur l'île de Gozo. Ce qui semble être une grotte donne accès un peu plus loin à la mer méditerranée. 
Je ne connais aucun de tous ces lieux magnifiques et je ne peux qu'imaginer d'après ce qui s'offre à ma vue. 

Aquarelle Marie K. La mer intérieure, Dwejra, île de Gozo, Malte

10 commentaires:

  1. Moi non plus je n'y suis jamais allé mais je peux rêver grâce à ton aquarelle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Daniel. Voilà un joli compliment. Si je peux faire rêver à travers mes modestes aquarelles, alors je ressens une grande joie intérieure.

      Supprimer
  2. coucou Marie, évasion garantie, je ne connaissais même pas le nom de cette ile qui fait partie de l'archipel maltais... c'est superbe et le mystère de la grotte est attirant. Bravo l'artiste. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue :-) Je ne connaissais pas non plus, j'ai dû aller me renseigner sur Internet. J'ai découvert par la même occasion que la "fenêtre d'azur" (qui était en photo sur la même carte postale et située au même endroit) a été détruite par les intempéries en mars 2017. C'était super joli, cela ressemblait à la falaise d'Etretat.
      Je suis tout à fait d'accord, cette grotte débouchant sur la mer est pleine de mystère et très attirante.
      Bises amicales. Bonne fin de dimanche.

      Supprimer
  3. Belle aquarelle qui nous donne des ailes
    Bises Marie et douce nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Saby. A l'heure où tu déployais tes ailes, je dormais déjà. Et c'est déjà le matin.
      Belle journée à toi et bonne semaine.

      Supprimer
  4. Bonjour Marie
    elles sont bien jolies ces petites barques, et ton aquarelle fait rêver...
    Je suis attirée par le "point bleu" que l'on voit au milieu de la "grotte".......
    Belle journée à toi Marie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre :-)
      Eh oui, la mer au loin ...
      Gros bisous. Belle journée.

      Supprimer
  5. Bonsoir ma Marie,
    voilà j'étais venue voir ton blog mais je n'étais pas allée à la bonne page,c'est à dire "un bout de chemin en couleurs".
    C'est magnifique ce que tu as fais là;,Bé va être ravie quand elle va la trouver.
    C'est superbe ce coin avec les barques et tout ce qui les entoure,tu as su rendre magnifiquement l'ambiance agréable de ce lieu.On m'avait dit que c'était un environnement magnifique et ton aquarelle le confirme.Bravo à toi,Marie,comme tu fais cela très bien.
    Gros bisous ,bonjour aux amis en passant Saby,Ambre,Daniel avec toute mon amitié,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Nadine,
      Merci pour ta visite et ton commentaire :) Oui, Bé sera sans doute ravie mais elle ne sait pas encore ce que contient mon enveloppe et découvrira l'aquarelle lorsqu'elle sera de retour chez elle. Ce coin a l'air tout à fait superbe (je ne l'ai vu que dans un coin d'une carte postale avec d'autres vues, dont la falaise qui s'est effondrée hélas en mars 2017).
      Merci pour tes compliments sur mon travail. Il me permet de m'évader mentalement de la grisaille, de me faire rêver et par la même occasion de faire rêver les autres...
      Gros bisous à toi Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt