Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





lundi 27 juillet 2015

En étapes - Chat Rêveur à Aix-en-Provence (13) - France

Ma fille Bé m'a envoyé une très belle photo d'un lieu que j'affectionne particulièrement à Aix-en-Provence, sur la place de l'Hôtel de Ville.
J'ai réalisé une petite aquarelle taille 19,4 cm x 13,5 cm.
J'ai fait quelques photos en cours de réalisation. La photo envoyée par ma fille était affichée sur mon pc.
Dessin et réserves au drawing-gum

Mes premières teintes - j'ai opté pour les "jaunes"









 
Cela m'a fait me souvenir d'une autre aquarelle (un croquis fait sur place) que j'avais réalisée un ou deux ans plus tôt. Un autre lieu où j'aime me retrouver lorsque je vais à Aix-en-Provence (en haut du cours Mirabeau).

4 commentaires:

  1. Marie, tu as fait cette nouvelle peinture aujourd'hui ? Encore une, super jolie.
    Tu te remets à la peinture, c'est cool ! Profite des vacances. Apres, tu seras obligée de peindre les élèves en cours .
    Je plaisante !! (rires). Ta collègue et amie Dom. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dom, c'est l'aquarelle dont je te parlais dans mon email. Je l'ai faite hier (donc quand tu m'as laissé le commentaire). C'est bien là le souci : l'année qui vient de s'écouler, je n'ai rien fait du tout, pas touché un pinceau ou un crayon, mais cela ne m'a pas trop réussi. Je dois parvenir à trouver un équilibre entre travail salarié et activités récréatives (pour se re-créer). Bisous Dom. Merci pour ton passage ici et ton commentaire. ☺

      Supprimer
  2. Chouette cette aquarelle! :-) Ça me dépayse un peu pendant mon trajet du retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool si ça te fait voyager :-D Dans ce cas, je vais essayer d'en faire plus :) Enfin, si je peux. Bises à toi pour accompagner ton retour ♥

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt