Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





jeudi 23 juillet 2015

Coiffe Bretonne 1 - de la dentelle

J'ai peint cette coiffe bretonne d'après une photographie trouvée sur le net.
J'ai beaucoup aimé cet exercice qui consistait à reproduire de la dentelle.
A gauche, la photo du modèle que j'ai imprimée. A droite, mon crayonné que j'ai déjà recouvert par endroit de drawing-gum (mes réserves pour le blanc du papier)

Premier "jus" pour la peau couleur chair de la jeune femme et ses mèches de cheveux


Le fond est réalisé par un lavis très clair de gris de Payne et gris de Payne bleuté




L'aquarelle se précise, le drawing-gum est toujours en place



Je vais procéder au retrait du drawing-gum qu'il me suffira de frotter délicatement avec l'index




Gros plan sur la dentelle du col blanc sur le vêtement noir

Gros plan sur la coiffe de dentelle dont le blanc est rendu par l'ajout de touches de couleur notamment du bleu de cobalt et du magenta





9 commentaires:

  1. Beaucoup de délicatesse dans cette aquarelle ... Bisous. Bé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bé, je t'ai répondu mais pas sur la bonne case.
      Merci pour ta visite et pour ton commentaire. Cela me fait très plaisir.
      Gros bisous. Maman

      Supprimer
  2. Bonjour
    j'aime beaucoup vos aquarelles.
    Merci pour ce beau voyage dans l'art.
    Amicalement
    Soleilvie
    http://graphosoleil.blog4ever.net/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soleilvie. Je vous remercie pour votre visite. Je vais suivre votre lien pour venir vous rendre visite et voir ce qui se cache derrière un pseudo tellement radieux. Amicalement, Marie K.

      Supprimer
  3. Merci ma belle, je suis heureuse de te voir ici.
    Merci pour ton commentaire.
    Maman ♥

    RépondreSupprimer
  4. Tout en délicatesse. C'est vraiment impressionnant.
    Super beau Marie !
    Dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore :-) Je suis contente que cela te plaise. Bisous. Marie

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas ton blog de peinture (il n'est pas référencé sur le blog d'art postal)... et cela vaut vraiment le détour
    Ces aquarelles avec la dentelle, je suis scotchée.
    Il y a fort longtemps je m'étais essayée à l'aquarelle mais tellement humblement, je n'ai pas assez pratiqué, seulement dans des stages.
    c'est fort joli et tu es bien douée. BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te le faire découvrir :-)
      Je ne sais plus quels liens j'ai mis sur mon blog d'art postal. Je vais réparer l'oubli :)
      J'ai commencé par l'huile sur toile (autodidacte et amateur) et je ne fais pratiquement plus que de l'aquarelle, et encore, très peu. Merci en tout cas pour tes compliments et encouragements. C'est toujours motivant pour continuer.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt