Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 24 avril 2016

Lavandière en Provence

Envie de soleil ce  matin ? Oui, sans doute. Alors j'ai reproduit une petite aquarelle que j'ai déjà faite dans le passé. Une lavandière de Provence. J'avais dû faire la première version d'après une image trouvée dans une revue ou une carte postale, mais je n'ai jamais retrouvé le dessin qui m'avait servi de base à l'époque. J'ai donc repris comme modèle l'aquarelle que j'avais faite précédemment et que j'avais dû photocopier (je ne disposais alors ni d'un ordinateur ni d'un outil de numérisation). J'ai légèrement modifié le fond.

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette aquarelle, toute la lumière du ciel qui semble "tomber" sur la jeune femme, et il me semble sentir la lavande, que j'adore :-)
    Encore une très belle réussite, j'espère que tu as eu autant de plaisir à la peindre que moi à l'admirer :-)
    Gros bisous Marie!
    (PS je n'ai reçu la notification de nouveau message qu'aujourd'hui, alors que le post date d'hier...)
    Bisous et belle journée à toi, Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, je jette un nouveau regard sur mon aquarelle à partir de ton analyse. Merci :-)
      Oui, quand je peins, que ce soit quoi que ce soit, j'ai toujours du plaisir à le faire. Si le plaisir n'y est pas et que je n'ai aucune contrainte ou obligation, je ne fais pas.
      Bizarre pour la notification. J'ai pourtant bien vu ton adresse s'afficher dans la liste de mes abonnés.
      Tu aurais donc dû l'avoir ce matin.
      Je n'ai pas d'explication à cela. Je m'étais personnellement inscrite en tant que membre abonné pour voir et j'ai reçu la notification d'un nouvel article ce matin. Et j'ignore si Nadine qui est aussi inscrite les reçoit. Je vais lui poser la question.
      Gros bisous Ambre. Très bonne journée à toi.
      PS : je suis aussi venue sur ton blog et j'ai lu ton récent article mais n'ai pas laissé de trace de mon passage. Par contre, comme tu as pu le constater, je t'ai inondée avec mes mots (longs emails) samedi :-)

      Supprimer
    2. Très bonne journée à toi... ♥

      Supprimer
  2. Bonjour Marie! je ne crois pas que cela vient de ton site mais plutôt de ma messagerie, donc ne t'inquiète pas :-)
    J'ai en effet bien reçu tes longs mots dont je te remercie infiniment et te répondrai bientôt.
    Je te souhaite une bien belle journée! (ici nous avons un peu de soleil ce matin, mais qu'est-ce qu'il fait froid!)
    Gros bisous, Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Ambre, je ne m'inquiète pas :-)
      Ici aussi il fait bien bien froid. Je suis chez moi et j'ai le bout des doigts gelés. Pour le reste, je me suis enroulée dans une couverture pour pouvoir travailler assise mais j'ai du mal à écrire (y compris à taper des lettres sur le clavier). Et les gants, ce ne sera pas pratique. Hier soir, si je n'ai pas rêvé, j'ai vu des flocons de neige tomber par la fenêtre.
      Prends ton temps pour répondre.
      Gros bisous Ambre. Bonne journée.
      Marie

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,toujours admirative de tes œuvres.Ces couleurs sont très jolies et egayent nos jours gris.
    Belle journée à toi,bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine, merci pour tes compliments. Ton commentaire est bien arrivé aujourd'hui comme tu peux le voir. Par contre, c'est avec Hotmail et a priori Avast que j'ai un souci ce matin : impossible d'ouvrir le moindre message sur hotmail. Je vois que j'ai des messages mais impossible de cliquer dessus et les ouvrir. J'espère que c'est juste un souci passager. Gros bisous et bonne journée.
      Marie

      Supprimer
  4. Bonjour ma Marie,
    Je suis très contente de voir que cela fonctionne.J'aurais sans doute l'alerte sur mon adresse mail plus tard.
    Je sais que pour ton P.C cela fonctionne à nouveau,je viens de lire ton message sur ma boite mail.
    Bonne journée ma Marie,plein de gros bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt