Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 6 mai 2018

Détail d'une toile de Claude Monet, aquarelle Marie K. Camille et Paul dans les hautes herbes

Retour à l'aquarelle hier samedi. Entre autres choses, j'ai repris un détail d'une toile de Claude Monet que j'affectionne particulièrement (Claude Monet et ladite toile, l'un et l'autre). J'ai découpé une feuille de papier Arches grain extra rugueux, au format 18 x 13,5 cm, et j'ai représenté Camille et Paul marchant dans les hautes herbes sous un soleil d'été. Le papier extra rugueux n'est pas mon support préféré, très difficile à peindre. Il a un mal fou à absorber l'eau. Je pense que ce papier s'adresse plus aux professionnels qu'aux amateurs comme moi. 
On ne voit donc qu'une partie de la toile, masquant le haut qui donne d'avantage l'idée de la perspective. Mais mon attention était centrée sur ces deux personnages principaux. Sur la toile originale, deux autres personnages se trouvent dans le haut du décor (une autre femme et un autre enfant : les mêmes modèles ? Je sais que Claude Monet focalisait sur son épouse Camille et son fils Paul en tant que modèles et pouvait représenter Camille plusieurs fois sur la même toile sous l'aspect de plusieurs personnes différentes. C'est beau l'amour !).

détail d'une toile de Claude Monet, aquarelle Marie K.
Coquelicots, la promenade - HST Claude Monet

2 commentaires:

  1. C est doux et tendre . Joli detail .. tu dois etre bien quand tu peinds Monet .... bisous et bonne semaine Marie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby pour cette visite matinale de début de semaine :-) Oui, ça détend de plonger virtuellement dans cette magnifique nature faite d'herbes hautes et de coquelicots. Gros bisous et bonne semaine à toi également. Amicales pensées.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt