Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





lundi 21 mai 2018

Dans la savane. Aquarelle Marie K. sur sachet en papier pour fruits et légumes

Comme le titre l'indique, je me suis amusée à peindre sur un sachet pour fruits et légumes du magasin Carrefour. Papier kraft je suppose, plutôt fin.

Aquarelle Marie K. scan du 23 mai 2018

Aquarelle Marie K. Dans la savane. Photographie


Tout a commencé comme cela : 

un dessin au crayon 4B et de l'aquarelle qui ne prenait pas vraiment car le papier n'y est pas adapté à la base. Mais la persévérance est un bon atout quand on veut faire de nouvelles expériences.





Pris en photo à la lumière du jour, c'est intéressant. Le fait que le sachet soit très légèrement froissé (il a transporté une pomme) donne des ombres plutôt flatteuses à mon éléphant.

J'aime bien, vraiment.

Sur la table basse où je l'ai peint, la lumière est différente. 


12 commentaires:

  1. Bonsoir Marie,tu peux être fière de ton travail.Le papier kraft froissé donne un effet extra,le rendu est proche de la réalité.Franchement c'est un chef d ' œuvre.
    Bravo ma Marie,dessin exceptionnel et c'est sincère.
    Gros bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. Je suis sensible à tes compliments. Je dois avouer que je suis très contente du beau rendu.
      Bonne journée. Bisous.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour Frédéric, je suis absolument ravie que tu aimes et que cet éléphant ait occasionné ta visite sur mon blog :-)
      Belle journée. Bise.
      Marie

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,
    on dirait que tu prends goût aux supports atypiques. :-)
    J'aime beaucoup, cela donne un relief qu'on n'a pas autrement, et du coup, cela donne aussi plus de vie à ton éléphant!
    C'est drôle comme les résultats peuvent être différents suivant les photos! Ce qui est sûr c'est que c'est très réussi.
    Gros bisous Marie, belle journée à toi! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Ambre, j'aime les sentiers inexplorés ;-) (en tout cas par moi). Ca rend super bien et ce matin quand je me suis levée, j'ai trouvé le dessin encore plus joli : belle luminosité très douce, l'aquarelle avait fini de sécher pendant la nuit, ... Je l'ai donc repris en photo et j'ai remplacé la première photo de l'article avec la photo de ce matin.
      Je suis contente du résultat.
      Bonne journée. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Il est royal l animal bravo Marie . J'aime beaucoup ton travail . Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby :-) Contente de te lire. Bonne journée et gros bisous également. A très vite.

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie
      Hé hé je n'étais pas passée sur l'autre blog hier et j'ai découvert ce soir ce qui m'est destiné ! Mamamille que je suis ravie ma Marie

      Supprimer
    3. Oui Saby, la femme Burkinabé est pour toi :-)
      Postée lundi (férié), elle ne devrait plus tarder.
      Gros bisous. Belle journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt