Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





lundi 5 août 2019

Sur la plage à marée basse

Un tout petit format pour cette aquarelle (10,5 x 14 cm) sur papier aquarelle Montval 300 g/m2. Inspirée largement par une huile sur toile qui m'a beaucoup plu mais les goélands dans le ciel sont dessinés et peints à partir de mes photographies personnelles, le chien et le pêcheur à la gibecière sont de moi, les baigneurs également et j'ai modifié le personnage du premier plan à l'épuisette. 
J'ai peint une autre aquarelle d'après une carte postale, fidèlement cette fois, et je ne peux pas la publier car je viens de lire au dos de la carte que la reproduction en est interdite. Bien entendu je suppose que c'est surtout lorsqu'on réalise des peintures à des fins commerciales mais bon, tant pis, je préfère ne pas et je peux tout de même en partager la photo avec mes enfants. Disons qu'elle m'aura servi d'entraînement (c'était un corsaire que cette fois j'avais fini par réussir). 

aquarelle réalisée par Marie K

13 commentaires:

  1. Bonjour Marie, oh celle-là, je l'adore! Il s'en dégage une sensation de légèreté inouïe! On dirait presque qu'on va voir les vagues bouger et les ailes battre :-)

    J'aime aussi particulièrement ta nouvelle photo de profil. Tu es rayonnante dessus, parfaitement à ta place!

    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre,
      Je suis comme toi, c'est le genre de décor que j'adore : une plage encore humide à marée basse, presque déserte, un horizon qui se confond avec le ciel avec une ouverture sur l'immensité des possibles, le mouvement du flux et du reflux et le vol des oiseaux de mer, ici des goélands... un joli bleu qui fait du bien au regard.
      C'est vrai que cette photo que j'ai mise hier en nouvelle photo de profil est magnifique, surprenante même. J'étais comme illuminée de me trouver là et de regarder la lumière par la lucarne de cette petite chambre minuscule. Bé avait voulu prolonger nos vacances magiques en me faisant retourner là où tu sais.
      Gros bisous Ambre et bon mardi. A plus tard.

      Supprimer
  2. Ah c'est donc une photo récente?
    Cette Bé, mais c'est une petite fée!

    RépondreSupprimer
  3. PS tu as donc pris de nouveau mon joli train tout en couleurs? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, j'ai même pris une photo de l'arrêt de train de ta gare

      Supprimer
    2. J'ai bien reçu - avec grand plaisir - toutes tes photos, Marie! Je n'ai pas encore pu te répondre comme tu l'as constaté, lol; mais c'est pour très bientôt, promis!

      Supprimer
  4. je viens seulement de voir la date de la photo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      Je ne pense pas la laisser mais pour le moment c'est encore tout frais

      Supprimer
  5. Tu viens de réaliser le paysage que je vois tous les jours !! Les goélands et les pêcheurs sans oublier la mer !!
    Et en plus il fait beau. Je me suis baigné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Profite bien de tous les bienfaits que cela t'apporte (visuellement mais pas seulement). Bonnes vacances.

      Supprimer
  6. Super Marie,je vois que Ambre comme moi à apprécié,c'est trop mignon,bravo à toi,et ta photo excellente tu dois la laisser car tu es très bien dessus.Ce serait un sacrilège de L'ôter,bé a très bien pris ce cliché.
    A l'auberge Ravoux également.Bisous les amies,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra pour la photo.
      Merci pour tes compliments et aussi pour ta visite et ton commentaire. Gros bisous Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt