Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 10 novembre 2019

Loutres de mer dormant sur le rivage

D'après une photographie de loutres de mer trouvée sur internet. Une photo, deux versions. Aquarelles sur papier 300 g/m2.

Aquarelle Marie K. 19 x 15,3 cm

Aquarelle Marie K. 24,7 x 15 cm

6 commentaires:

  1. Les deux encore une fois me semblent parfaites,mais bien sûr c'est mieux de les voir en entier,comme dans la seconde version.
    Et toi laquelle des deux préfères tu ?difficile à dire.
    Oui les loutres mouillées,ce n'est pas facile de faire le rendu.
    Elles sont si heureuses qu'elles en ferment les yeux,signe de décontraction.
    Tu peux être satisfaite.Passe une très belle soirée,de gros bisous ,ma Marie,
    Ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour ta visite et tes compliments. J'ai envoyé la version où on les voit en entier à Bé mais j'aime bien le gros plan aussi. Donc, pas réellement de préférence.
      Elles sont plus que décontractées, elles dorment, se tenant chacune par une patte (il semblerait que ce soit pour ne pas dériver). Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Deux loutres en train de se prélasser. Comme c'est mignon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu un petit coup de cœur pour la photo de ces loutres qui m'a servi de modèle.

      Supprimer
  3. Moi je préfère la deuxième. Quel talent de réussir à rendre le mouillé de leur fourrure.. est-ce de la fourrure? C'est trop mignon!
    Ton coup de coeur fait plaisir à tout le monde :-)
    Pour Bé aussi? Est-ce arrivé?
    Gros bisous Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, c'est de la fourrure. Les loutres de mer (ou de rivière) sont, à ce que j'ai lu sur le sujet, un genre de belettes, des petits animaux hélas prisés pour leur fourrure.
      Cette aquarelle aussi (celle que tu préfères) est bien arrivée chez ma fille qui a beaucoup aimé.
      Gros bisous Ambre et belle journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt