Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





samedi 2 novembre 2019

Bébé koala

Petites aquarelles sur papier d'après une photo  de bébé koala 🐨dans son environnement naturel choisie parmi des dizaines d'images  sur internet (parce que je n'ai pas de koala chez moi et qu'il n'y en a pas de visibles dans ma ville).
Une photo, deux représentations un peu différentes. Entre les deux mon cœur balance... 

aquarelle Marie K.

aquarelle Marie K.

aquarelles Marie K.


8 commentaires:

  1. J'ai supprimé sans le vouloir mon premier commentaire sur cet article, un commentaire d'Ambre. 🙁 Elle s'étonnait (humour) que je n'aie pas de koala 🐨 chez moi.
    Et elle me demandait si je peins tjrs d'après des modèles. Oui, comme la plupart des peintres. Que ce soit la nature (morte ou vivante), des humains (les peintres les plus fortunés payaient des modèles qui posaient des jours et des jours dans des décors parfois artificiels), ou des animaux (pas de zoo dans ma ville et je n'ai pas les finances pour voyager mais j'aimerais beaucoup 👍🤞🏼).
    Je ne suis ni illustratrice ni dessinatrice de bandes dessinées. Dans ce cas je pourrais dessiner sans modèles. Ça m'arrive tout de même bien sûr mais c'est rare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû préciser "comme la plupart des peintres figuratifs" car pour peindre un monochrome, un anachrome ou un point noir sur fond blanc, pas besoin de modèle :-)

      Supprimer
    2. Ne te formalise pas Marie d'avoir supprimé mon commentaire par erreur, ce n'est pas grave, je t'en écrirai d'autres.... :-)

      Supprimer
  2. Adorable koala qui dégage beaucoup de douceur. Encore un beau travail!

    RépondreSupprimer
  3. hello Marie, je trouve tes petits koalas très réussis, très expressifs, et surtout facétieux. Bravo l'artiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue :-)
      J'ai vraiment craqué pour cette photo (à la base, c'est une photo trouvée sur le net). Oui, facétieux, l'adjectif est bien choisi.
      Tu sais toujours trouver le mot juste.
      Bisous, je retourne au travail...
      Bonne fin de journée

      Supprimer
    2. Bravo Marie,comme je te le disais sur ton adresse mail,les 2 aquarelles sont très réussies et un mélange des deux ferait encore un joli troisième.J'adore cet amour maternel entre les animaux,ils sont plus mères que certaines femmes.
      Gros bisous et continue sur ta lancée.Nadine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt