Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





vendredi 1 mai 2020

Bonheur et Santé

Bon 1er mai à tous et à toutes

aquarelle Marie K.
collage coccinelle

12 commentaires:

  1. Merci Marie
    Je te souhaite une bonne journée , du bonheur et de la chance pour le futur libre et la santé aussi pour pouvoir faire de beaux projets
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie, pour ce 1er mai qui ne ressemble à aucun autre, je te souhaite aussi, malgré les circonstances, tout le bonheur possible, et bien sûr la santé.
    j'ai trouvé par miracle cette semaine un brin de muguet fleuri, oublié et enfoui dans une jardinière sous les muscaris montés et en graine, c'est un vrai message d'espoir que je t'adresse puisque je n'ai pas pu te l'envoyer par SMS.
    Grosses bises et profites bien du week-end (enfin, aussi bien que possible!)

    RépondreSupprimer
  3. Bises à toi avec plein de bonheur !!

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique Marie ton muguet, peint avec amour pour les amies.

    De gros bisous à toi,saby et dentelle bleue.toutes mes pensées vont vers vous ,belle journée ,bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
  5. Avec retard, MERCI Marie
    J'ai été incapable de "fêter" le 1er mai comme les autres années
    en plus c'était l'anniversaire du "départ" de ma parente du nord, qui aurait eu 100 ans cette année... Rétrospectivement je me dis qu'heureusement qu'elle n'a pas connu ça... A quelques jours de son décés son arrière petite fille est née et elle n'aurait pas pu lui être présentée ....
    Bonne journée Marie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ambre, je me souviens de cette parente dont tu m'avais déjà parlé. C'est amusant car je viens de répondre à ton commentaire sur mon blog Ahimsa et je t'ai parlé d'une amie malgache, morte trop jeune, et je t'ai dit ensuite le départ (pour parler de sa mort) et là je découvre que tu emploies exactement le même mot pour parler de la mort de ta parente.
      Juste un coïncidence de mot, de moment (ce qu'on appelle syncrhonicité) mais je tenais à te le faire remarquer.
      (un lapsus "doigté" (doigts sur le clavier ;-D))) ) m'avait fait écrire "remarcher" au lieu de "remarquer". Et remarcher, en parlant de départ, c'est trop trop fort...
      Allez, prenons un nouveau départ (vivants) et remarchons...
      Bises et bonne journée.

      Supprimer
    2. Promis, on ne dit pas un coïncidence (et non une) comme l'histoire du genre d'éphéméride (hihihi), c'est juste un oubli de lettre de la part de l'un de mes doigts mais je ne sais pas lequel tape sur le e (à ça y est, je l'ai observé : c'est le majeur de la main gauche).

      Supprimer
  6. Décidément, ton humour se porte mieux! ça me fait vraiment plaisir! Tu as trouvé le moyen de me faire (sou)rire avec des thèmes tels que le "départ" (donc) de ma parente et de ton amie....!
    J'aime toujours autant les synchronicités entre nous. Il ne manquerait plus qu'on soit privées de ça!
    Bonne journée Marie, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis souvenue d'un conseil que tu m'avais donné une fois pour mes périodes où je n'arrive plus à lire: lire des BD..

    J'ai donc pris la dernière d'Astérix, "la fille de Vercingétorix" sorti en octobre 2019, et je me suis aperçue, en feuilletant vaguement les pages, qu'un des personnages s'appelle Coronavirus ......!!!
    Du coup j'ai repris un autre (ancien) de mes livres! :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite pause dans mon travail. J'ai validé tes deux comms sur mes autres blogs puis celui-ci puisqu'il fallait que je change de profil de connexion. Tu as bien fait de reposer cette BD et de prendre un autre livre. Tout ce qui m'évoque ce virus m'est insupportable aussi. On n'a pas d'autre choix que de vivre avec mais on n'est pas obligées d'en rajouter :-)
      Gros bisous et bonne journée Ambre.

      Supprimer
  8. Bonjour Marie
    puisque je passe "chez toi" quasiment tous les jours, j'en profite pour aujourd'hui te laisser un petit bisou.
    Déjà la fin mai, c'est fou ce que le temps passe vite.
    Bon courage et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, merci pour tes visites régulières. Comme tu peux le constater, rien de nouveau sur ce blog. Mon travail me prend tout mon temps et quand j'ai terminé, j'ai juste envie d'aller dehors même si c'est la ville puisque à pied. Quand j'ai plus de temps, je m'éloigne de la ville, toujours à pied, et je peux profiter un peu des bords de la rivière. Pas de campagne ni forêt à proximité.
      Belle journée à toi. Bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt