Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 1 mai 2016

Joyeux 1er mai 2016 - muguet porte-bonheur

Je vous souhaite un joyeux 1er mai 2016 avec ce petit brin de muguet qui ne flétrira pas. Puisse-t-il vous porter bonheur et tout au moins mettre de la couleur dans votre journée de dimanche. Là où j'habite, le ciel est tout gris et il fait froid. Ces couleurs trompent la grisaille du ciel.

 
^^^^
^^
^
Je me suis aussi amusée à reproduire à l'aquarelle un joueur de foot hollandais, Arjen Robben, d'après une photographie trouvée sur le net.
 


4 commentaires:

  1. Merci Marie pour ce bien joli brin de muguet qui, non seulement ne flétrira pas, mais ne fera aucun dégât dans la Nature, bien au contraire :-) C'est une jolie tradition que de se souhaiter du bonheur!
    Je ne connais pas le joueur que tu as peint, mais j'aime beaucoup ton aquarelle. Le rouge est une couleur qui donne du peps, comme celle de ta coccinelle.
    À propos de coccinelle, sais-tu ce que "signifie" le nombre de points qu'elles ont? Indique-t-il leur âge, comme on le croit généralement?
    Bisous, Marie, et belle semaine à toi, sous le signe d'un temps plus clément, espérons-le!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ambre,
      Merci pour ton commentaire. En effet, le rouge de la coccinelle et du joueur (j'ai utilisé le même godet d'aquarelle) donne du peps et, oui, c'est une belle tradition que de se souhaiter du bonheur. A force de multiplier les voeux et les occasions, ça devrait le faire :-)
      Pour répondre à ta question, je ne sais pas à quoi correspond le nombre de points sur une coccinelle ; et je ne connais pas vraiment le joueur de foot (son nom m'a été suggéré, j'ai donc fait une recherche d'image sur Internet).
      Le temps est bien meilleur ce matin, on a même eu droit à du ciel bleu et du soleil. Par contre, ce n'est toujours pas la grosse chaleur dans les appartements, il fait même encore bien frais.
      Je t'embrasse Ambre. Porte-toi bien et passe une belle semaine.
      Marie

      Supprimer
  2. Eh bien l'on croit que le nombre de points sur le dos des coccinelles correspond à leur âge car c'est ce qu'on dit généralement aux enfants, alors qu'en fait cela indique à quelle espèce de coccinelles elles appartiennent :-)(du coup, des coccinelles qui ne sont pas de la même espèce ne peuvent pas se reproduire ensemble)
    La plus connue est la coccinelle à 7 points qu'on appelle souvent "bête à Bon Dieu"...
    Je souhaite que le temps par chez toi vire carrément au beau, c'était le cas hier en Île-de-France et ça fait un bien fou!
    Gros bisous, Marie et belle semaine à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ignorais qu'il y avait des espèces différentes et qu'elles ne pouvaient se reproduire ensemble. J'aurais dû faire un point de plus sur ma coccinelle :-D Cela dit, pour moi, elles sont toutes des "bêtes à Bon Dieu", si jolies et si fragiles à la fois.
      Ciel bleu hier avec soleil, ce matin grisaille et pluie, à cette heure-ci entre les deux.

      Gros bisous Ambre. Je te souhaite moi aussi une belle semaine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt