Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





samedi 23 février 2019

Intérieur d'une église bretonne - reflets

"Ne crains pas la perfection, tu ne l'atteindras jamais". Voilà une devise qui  m'est restée. Tout cela pour dire que je me suis encore lancé un défi et que bien évidemment je suis loin du résultat que j'aurais aimé atteindre. Cela dit, je n'ai pas honte non plus et je peux donc alimenter mon blog de peinture un peu délaissé au profit de l'art postal. 
J'ai trouvé une photo d'intérieur d'église sur Pinterest et comme il y a longtemps que j'ai envie de représenter le reflet des vitraux d'église sur l'intérieur des murs ou sur le sol, j'ai trouvé que j'avais là une bonne base pour ma première tentative. Bien entendu, les lois de la perspective m'échappent toujours autant et mon aquarelle ne résisterait pas à la lecture d'un architecte confirmé. 

Aquarelle Marie K. d'après une photo trouvée sur Pinterest

mon aquarelle et la photo qui m'a servi de base de travail

10 commentaires:

  1. Tu essayes est c est bien quand on aime se lancer des défis . Je trouve sympa et jolie ta représentation . C est pas simple le reflet a peindre je suppose .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby de m'encourager :-)
      Non, pas simple en effet. Déjà les perspectives c'est compliqué pour moi alors là j'avais un double défi.

      Supprimer
    2. Mais c'est formidable Marie,tu peux être fière de ton travail,rien à redire.
      La perspective n'est pas une chose facile.
      J'avais entrepris une peinture avec des bâtiments ,j'ai abandonné vite fait ,trop de contraintes.
      Je trouve que tu as bien réussi ton défi,toutes mes félicitations.Tu m'épateras toujours.
      Un gros bisou ma Belle ainsi qu'à notre Saby que j'ai vu au dessus.Nadine.

      Supprimer
    3. Merci Nadine adorée. Tu es bien indulgente avec moi :-)
      Mais ça me fait plaisir, crois-moi. Oui, pas facile tout ce qui est architecture. Comme je suis un peu têtue par nature, je sens que je vais réessayer de faire mieux, un jour, je ne dis pas que ce sera demain...

      Supprimer
  2. Tout cela n'est pas grave. L'essentiel est de créer et de prendre du plaisir. Je trouve que c'est plutôt réussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel. Tu es aussi indulgent avec moi que mon amie Nadine. Mais j'accepte le compliment. Si tu savais comme ça me déprime quand je passe des heures sur un dessin et que je ne suis pas contente de ce que j'ai fait.

      Supprimer
  3. Mais non ! Tu passes à autre chose et tu reviens après !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement oui :-D)))) Après un bon petit coup de déprime et la sensation d'être vidée de mon énergie, j'ai fait autre chose puis me suis remise à la tâche, avec l'intention de faire mieux. Et je pense avoir mieux réussi la seconde fois ;-)

      Supprimer

  4. Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout des sacro-saintes règles imposées par… qui d'ailleurs ? À la froideur d'un plan d'architecte je préfère la chaleur de tes aquarelles…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain :-) Je ne sais pas non plus qui a imposé les règles et découvert les lois de la perspective mais je suis touchée par ton commentaire.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt