Deuxième version de mon aquarelle d'hier. Cette fois, j'ai pu identifier le lieu avec précision grâce à Wikipédia et les quelques photos trouvées sur internet prises sous un autre angle de cette chapelle dédiée à Saint Ronan à l'intérieur de l'église de Locronan dans le Finistère.
J'ai gardé l'angle de vue d'hier, ai modifié les couleurs, et même si le dessin est meilleur, je ne suis encore pas totalement satisfaite du résultat.
Ah je connais !! Un endroit magique qui m'a laissé un excellent souvenir. Des vibrations puissantes !
RépondreSupprimerJ'ai eu - il y a très très longtemps - l'occasion d'aller à Locronan mais n'ai pas le souvenir d'avoir visité cette église et cette chapelle particulière dans l'église. Si l'occasion m'est donnée un jour d'y retourner, je n'aurai qu'une envie, c'est d'aller voir ce lieu qui semble effectivement hautement chargé en vibrations puissantes.
SupprimerPetite Marie,
RépondreSupprimerje ne crois pas avoir laissé de commentaire sur ton oeuvre d'hier mais je dois dire que ce genre d'aquarelles m'enchante littéralement. Cela évoque tous ces merveilleux reflets multicolores que j'ai eu la chance d'admirer ici ou là. Dommage que je n'ai pas pensé à en faire un "dossier", je te l'aurais envoyé illico...
Encore une fois, bravo! C'est magnifique!
De gros bisous, Marie ♥
Bonjour Ambre, oui je connais ton attrait pour les reflets de vitraux dans les églises. Tu m'as déjà envoyé plusieurs magnifiques photos que j'ai accrochées en évidence sur mes murs. J'ai pris aussi ce genre de photos ici et là au cours de visites d'églises, basiliques ou cathédrales. Je vais peut-être essayer de me lancer un peu plus dans ce genre d'aquarelles tout en sachant que les perspectives en architecture, surtout dans les cathédrales ou basiliques, sont quelque chose de très difficile à faire pour moi qui suis auto-didacte et qui n'ai pas appris à dessiner.
SupprimerMerci pour tes compliments du matin qui me ravissent.
Gros bisous et bon début de semaine.
Bonsoir ma Marie,
RépondreSupprimeroui Locronan j'y suis allée ,j'ai visité l'église,et je me souviens de ce gisant,par contre je ne me souviens pas qui reposait là.
L'endroit est très joli,le puits sur la jolie place avait retenu mon attention.
En tout cas tu as parfaitement réussi cet exploit.
Pas facile du tout de représenter un tel endroit,les détails sont bien reproduits,bravo.
Merci Nadine. Oui Locronan est une jolie petite ville médiévale. Je me souviens de la place mais je n'ai pas le souvenir à l'époque d'avoir visité l'église. Si l'occasion m'est donnée un jour d'y retourner, j'irai voir ce lieu qui a l'air magique. Ayant cherché des images d'intérieur sur internet, j'ai vu qu'il y a dans ce même endroit de la chapelle un cénotaphe un peu avant l'autel mais il n'apparaît pas dans cet angle de vision.
SupprimerCe que je trouve beau ici, ce sont tous les reflets des vitraux sur la marche de l'autel et sur le sol. La lumière offre toujours des spectacles merveilleux pour notre regard.
Bisous Nadine et bonne journée.
Oui un sacré boulot que tu as fait là.
RépondreSupprimerLes reflets des vitraux donnent de la splendeur aux lieux.
Tes pas te guideront peut être ,une autre fois dans ce lieu exceptionnel.
Belle journée de gros bisous,
Nadine.
Ce serait en effet super. Je ne suis pas retournée en Bretagne depuis l'été 2011. Un jour peut-être...
SupprimerGros bisous Nadine, belle journée.
Wouah! elle est superbe ton aquarelle Marie! tu as bien su peindre la lumière à travers les vitraux. Bravo! bises et bon week-end Chantal
RépondreSupprimerMerci Chantal pour ta visite et ton commentaire encourageant :-)
SupprimerBon weekend à toi également. Bisous.
L'église de Locronan !
RépondreSupprimerQue de souvenirs amoureux de jeunesse…
mes premières vacances avec « Elle »…
Maaaa, cela fait quand même… oui, tant que ça !…Et on est toujours ensemble…
Alors ça c'est super !!!!
Supprimer