Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mercredi 10 août 2016

Aquarelle du jour + 1

Vous allez croire que je me suis trompée et que je remets le même dessin. Eh bien non. J'ai recommencé le défi que je m'étais lancé hier et partant du même modèle (photo du lieu sur mon pc), j'arrive à un résultat différent. C'est pour dire à quel point je maîtrise le dessin ! Bref, cette fois je m'arrêterai à la version 2 qui est loin d'être meilleure que la 1, ni réellement moins bien. J'ai peint cette fois sur mon bloc de papier Canson 180 g/m2 qui est donc du papier à dessin et non à aquarelle. Mais ça n'excuse pas les légères différences de tracé.
En quelques images ci-dessous


Ma première touche de peinture est pour le personnage, seul être animé de la composition.


Avec l'aquarelle, le papier gondole un peu d'autant plus qu'à la base il n'est pas fait pour cette technique mouillée


J'ai cette fois scanné le dessin avant le retrait des réserves au drawing-gum

J'ai hésité un peu mais j'ai ajouté le feuillage supplémentaire qui avait été saisi par l'objectif de l'appareil photo. J'ai aussi fait quelques légères retouches ici et là.

8 commentaires:

  1. Les deux sont bien Marie,mais je penche davantage pour la première aquarelle.Je n'ai pas reçu de mail,mais je suis venue justement pour voir si tu avais mis une nouveauté.
    Bellejournée à toi,bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nadine pour ton avis que je sais être un avis objectif et d'artiste. C'est quand même bizarre cette histoire d'abonnement qui ne fonctionne pas. D'après ce que j'ai compris, Ambre reçoit les avis de nouveaux messages (et tu seras gentille de confirmer Ambre si tu lis ce message car c'est juste une supposition de ma part, en fait je ne sais pas).
      En tout cas, moi qui suis abonnée avec une autre adresse email que celle utilisée pour ce blog, je les reçois. Donc mystère complet. Dorénavant, si je publie quelque chose, je t'enverrai un email pour t'en informer.
      Gros bisous ma Nadine, et bonne journée à toi.
      Ton amie Marie

      Supprimer
  2. Coucou toutes les deux,
    en effet je reçois bien les notifications de messages. Je me demande s'il ne faudrait pas re essayer de vous abonner, Nadine? Marie, tu supprimes l'abonnement de ton amie que tu as dans ton administration, et Nadine vous refaites un essai, peut être avec une autre adresse mail si vous en avez plusieurs. Il se passe parfois des choses tout-à-fait étranges sur les blogs!
    Bonne journée et bisous à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, (re)
      Nadine s'est déjà re abonnée mais en effet, je n'ai pas supprimé l'ancien abonnement. Je vais aller voir, il faut que je retrouve le lien pour aller voir la liste des abonnés.
      Je ne sais pas par contre - à elle de répondre - si Nadine a une deuxième adresse email et du coup ça l'obligerait à ouvrir deux adresses mail chaque jour juste pour voir si elle a un avis de nouveau message de mon blog. Je sais qu'elle m'aime bien mais bon... je vais lui épargner cela ;-D Par contre, bonne idée, je vais déjà essayer de supprimer ses abonnements et lui dire de recommencer.
      Gros bisous Ambre. Suite au prochain commentaire que tu m'as laissé

      Supprimer
  3. Coucou toutes les deux,
    Nadine, si comme moi vous avez un système de messagerie comme Outlock, pas besoin d'aller ouvrir toutes les adresses puisque tout arrive dans Outlock, par ex qu'on m'écrive à Ambreneige ou à mon nom de famille ou encore Ambreline (le pseudo que j'avais pour le blog d'écriture fait avec ma soeur) bref tous les mails arrivent au même endroit.
    Donc tu vois Marie, cela peut être simple d'avoir de multiples adresses LOL et même rendre service quand l'une des adresses mails débloque, ce qui arrive parfois!
    Bisous à toutes les deux et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre pour l'info mais par exemple, mon adresse mail (hotmail) s'ouvre direct avec Outlook ça s'est sûr, mais j'ai d'autres adresses mail et elles ne s'ouvrent pas même si j'y ai des messages. Il faut avoir toujours le même je-ne-sais-pas-quoi (hotmail, orange, laposte, yahoo,...) pour que toutes les adresses s'ouvrent avec Outlook ?
      Bisous à toi Ambre. Bon dimanche.

      Supprimer
  4. Non non, Marie, tu n'es pas obligée d'avoir le même "je ne sais quoi"! Je t'explique cela en messagerie. J'essaie de t'écrire aujourd'hui, sinon ne t'inquiète pas ce sera pour bientôt. Bisous et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Ambre, écris quand tu peux.
      Gros gros bisous miss et à tout vite. Belle journée à toi également.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt