Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mardi 30 août 2016

Les peupliers pour Ambre

J'aurais aimé lui faire la surprise mais dans ce cas je devrais différer mon nouvel article alors tant pis, ce ne sera pas une surprise lorsqu'elle arrivera par la poste mais j'ai fait cette petite aquarelle cet après-midi, format "pour que ça rentre dans une enveloppe C5 (229 x 162)", sur papier Arches extra-rugueux comme les deux précédentes aquarelles, pour mon amie Ambre qui m'avait envoyé une photo de cet endroit si paisible, bordé de peupliers.
 
 
"Ou ce beau peuplier de qui l'énorme tronc, Lorsque de cent hivers il a bravé l'affront, Se festonnant de noeuds d'où sort un vert feuillage, Semble orné par le temps et rajeuni par l'âge."
[Jacques DELILLE, "Les jardins ou L'art d'embellir les paysages" (1782)]
 
"Heureux ou malheureux, l'homme a besoin d'autrui ; Il ne vit qu'à moitié s'il ne vit que pour lui."
[Jacques DELILLE, "L'homme des champs, ou Les Géorgiques françaises" (1802)] 
 
Qui est Jacques Delille ? Jacques Delille, souvent appelé l'abbé Delille, né à Clermont-Ferrand le 22 juin 1738 et mort à Paris dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 mai 1813, est un poète et traducteur français. (merci Wikipédia).

16 commentaires:

  1. Marie mais c est ici que je vais donc venir !!! oh je suis trop contente . Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, génial !!! Tu as trouvé le chemin jusque cet espace juste consacré à la peinture et aux couleurs qui ont jalonné ma route.
      Je suis contente de te retrouver ici Sab. Bienvenue !

      Supprimer
  2. Je suis tellement émue que je frissonne de partout! Merci beaucoup Marie, cela me touche énormément. Comme ça fait "drôle" de voir cet endroit à travers ton talent :-) Et tellement réussi et réaliste!
    Merci infiniment, j'ai tellement de choses à te dire que ça se bouscule dans ma tête, je vais vraiment essayer de trouver un moment pour t'écrire en MP! :-)
    Gros bisous mon artiste préférée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes ? J'en suis tellement contente. J'ai mis cela dans une boîte aux lettres hier soir vers 19 h, elle sera ramassée à midi et s'envolera vers toi dès aujourd'hui. Demain dans ta boîte ?
      Je suis vraiment heureuse que ça te plaise, tu connais l'endroit et moi pas. C'est un peu comme faire le portrait de quelqu'un qu'on ne connaît pas, on peut passer à côté.
      Gros bisous Ambre. Passe une très belle journée et j'espère que tu trouveras un petit moment pour écrire. Bisous bisous

      Supprimer
    2. C'est bien arrivé hier!! Je suis trop contente et crois-moi que tu n'es pas du tout passée à côté, j'ai montré ton aquarelle à tous les membres de ma famille présents et ils ont tous reconnu l'endroit!
      Merci petite Marie! Belle journée à toi (en attendant, pour moi, encore quelques jours pour pouvoir t'écrire). Gros bisous!

      Supprimer
    3. Aucun souci, prends ton temps pour m'écrire.
      Tant mieux si l'aquarelle est arrivée hier. Elle a fait vite, la poste est efficace. Je suis contente de savoir que les peupliers ont été identifiés par tous les membres de ta famille :) et de te savoir contente de mon envoi.
      Gros bisous Ambre. Passe une belle journée.

      Supprimer
  3. Sab, si vous êtes en Île-de-France, alors c'est jouable de "venir ici" ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non Ambre, Sab est dans l'Aveyron.
      Par contre si un jour j'ai l'occasion de venir en île de France, j'aimerais que tu m'emmènes voir cet endroit un peu magique tant qu'il y reste des peupliers. Gros bisous la miss

      Supprimer
    2. Ce sera avec grand plaisir, surtout que c'est le seul endroit de ma ville qui a gardé cette sérénité... Partout ailleurs cela construit... Mais je ne me plains pas, j'en ai quand même profité pendant 30 ans;-) Bisous Marie

      Supprimer
    3. Cool pour la visite :)
      Heureusement que certains endroits soient encore préservés.
      Belle journée Ambre. Bisous.

      Supprimer
  4. C'est magnifique Marie,tu as su donner à ton aquarelle de l'émotion,Ambre apprécie et Sab irait bien faire un petit tour dans ce coin paradisiaque.Ce doit être un endroit charmant et reposant.De gros bisous à toutes les trois de mamymail(Nadine).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nadine. Ton appréciation et ton commentaire (avoir su donner de l'émotion à l'aquarelle) me font vraiment plaisir. Oui, l'endroit doit être très reposant.
      Gros bisous à toi Nadine.

      Supprimer
    2. Coucou Marie,
      oui on ressent plein de douceur et de sérénité dans cette aquarelle,que tu as su animer.
      Belle journée,bisous,Nadine.

      Supprimer
    3. Merci ma Nadine pour ce nouveau commentaire.
      Bonne journée à toi et de gros gros bisous.

      Supprimer
    4. Je vais essayer de remettre un commentaire sur cet article. Sur l'article du 3 septembre, impossible de continuer à commenter ou répondre

      Supprimer
  5. Aw, this was an incredibly good post. Spending some time and
    actual effort to produce a good article… but what can I say… I hesitate a lot and don't manage
    to get anything done.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt