Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 6 mai 2018

A la façon de ...

Dans un tout autre style, et parce que j'ai eu la chance de visiter l'exposition "Les Hollandais à Paris" samedi dernier et découvrir des grands noms de la peinture hollandaise, je me suis amusée à parodier Piet Mondrian qui avait fini par représenter le réel de façon à ce qu'on n'y retrouve plus la moindre trace visible du réel. Trop fort ! J'ai donc réalisé une petite aquarelle "à la façon de Mondrian" et pour réussir à faire que le réel ne soit plus visible, j'ai dû passer par un logiciel permettant de modifier l'aspect original du dessin. Intéressant. Voici donc ma version "Vue sur les toits depuis la fenêtre de ma chambre à la façon de Mondrian" et en dessous la même image rapprochée d'une toile de Mondrian "composition XIV". 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt