Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mardi 8 mai 2018

Le Saint Antoine de Padoue - épave de bateau à l'aquarelle - Marie K.

Voici une petite aquarelle que j'ai faite pour mon amie Ambre d'après une photo vue sur son blog récemment. Voici le lien de l'article avec la photo
Cette jolie épave de bateau m'a donné envie de la peindre. Peut-être parce qu'elle me renvoyait à une autre épave que j'avais prise en photo years ago et dont j'avais fait une petite huile sur toile intitulée "fillette ramassant un os de seiche". Je mets la photo de mon HST juste en dessous de l'aquarelle.

Le Saint Antoine de Padoue - Le Crotoy - Aquarelle Marie K. format carte postale
fillette au bateau HST Marie K.

8 commentaires:

  1. Je contemple, je savoure, je suis dans un plaisir sans cesse renouvelé. Merci infiniment Marie pour cette belle surprise.
    Je te fais de gros bisous et te souhaite de passer une très belle journée pleine de soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. je suis contente de mon effet de surprise et surtout que cela te plaise. Gros bisous. Belle journée !

      Supprimer
    2. Superbe Marie, et Ambre peut contempler et admirer ,je la sens aux anges ,ravie de cet envoi.
      Le Crotoy un joli coin.
      Bravo aussi pour ta toile à la fillette ramassant un os de seiche,très réussie.
      Je vous embrasse toutes les deux et vous souhaite une douce et agréable soirée.Nadine.


      Supprimer
    3. Merci Nadine pour ta visite. Oui il semblerait qu'Ambre ait apprécié la petite surprise :-) Tant mieux.
      Merci également pour tes compliments sur ma toile qui date bien de 1993 ou 1994. Je ne sais plus. C'est ma fille A. que tu vois sur la toile (d'après une photo que j'aimais beaucoup, prise à Vannes si ma mémoire est bonne). De gros bisous Nadine. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonjour mes amies,
    ah! la fillette était donc la tienne!
    Oui décidément Marie tu as beaucoup de talent, la deuxième aquarelle est également très réussie, même si elle me parle moins que la 1ere ;-)
    Je vous embrasse toutes les deux, belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, je viens justement d'aller déposer un autre commentaire sur ton blog.
      Merci encore pour ces éloges qui me vont droit au cœur. Petite précision : la carte que tu as reçue est une aquarelle (peinture à l'eau) et la toile avec ma fille est une huile sur toile (peinture à l'huile).
      Gros bisous et belle journée à toi.

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,
    je suis heureuse que les éloges te fassent plaisir, et tu sais bien que c'est sincère.
    Merci à toi pour la précision au sujet de la peinture à l'eau ou à l'huile. J'avoue que sur les images je ne fais pas forcément la différence car je ne suis pas très habituée. Je suppose que c'est plutôt toi qui la fais lorsque tu peins!
    Belle journée à toi et bonne reprise. Gros bisous Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre :-)
      Pour la différence entre aquarelle et huile, elle est palpable, même à l’œil nu. L'aquarelle est plus fluide, plus transparente. J'ai cherché sur le net si je trouvais un exemple comparant les deux techniques en images mais je n'ai pas trouvé.
      Gros bisous et belle journée Ambre. Merci pour tes visites sur mes blogs.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt