Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





jeudi 25 octobre 2018

Reflet Vert - acrylique sur carton

Si vous aimez le flou et le mystère,
Voilà qui devrait vous plaire.
Plus question de peupliers et de vent
Qui soufflant dans les feuilles aux reflets d'argent
Semble vouloir vous faire penser
A une foule en train de murmurer.
De reflets pourtant il s'agit,
Puisque voici Monet visible à l'Orangerie,
Un détail de l'un de ses panneaux,
Modestement surgi sous mes pinceaux.

Acrylique sur carton Marie K - d'après "Reflet Vert", détail panneau de gauche Claude Monet à l'Orangerie, Paris
Et voici un petit cadeau inattendu que je m'empresse d'ajouter ce matin (samedi 27 octobre)
https://oeilavues.blogspot.com/2018/10/une-acrylique-de-marie-k.html

11 commentaires:

  1. Bravo ! On s'y croirait! J'adore Monet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Finalement je me suis fait le même ensuite (pour ne pas gaspiller le reste de peinture sortie du tube - l'acrylique sèche très vite contrairement à l'huile) sur une petite toile de lin. Je suis aussi une grande admiratrice de l'oeuvre de Monet, avec quelques réserves pour certaines toiles cependant.

      Supprimer
    2. Je suis allé voir l'expo consacrée à Zao Wou Ki, au musée d'art moderne. C'était magnifique !!

      Supprimer
    3. Je suis allé voir l'exposition consacrée à Zao Wou Ki, au musée d'art moderne. Splendide !

      Supprimer
    4. Ah oui, je viens d'aller voir sur internet. Ça a l'air superbe.

      Supprimer
  2. Ton acrylique est non seulement une réussite, mais elle présente un véritable intérêt.
    En la découvrant une idée m'est venue. Présenter ce tableau dans quatre positions possibles : l'original évidemment, puis l'œuvre à 90°, 180°, 270°
    j'ai donc téléchargé ton acrylique pour pouvoir la faire pivoter de cette manière. L'effet est très étonnant et très intéressant…

    Je me suis donc permis de publier le tout sur mon blog photo…
    et sans ton autorisation !…

    https://oeilavues.blogspot.com/2018/10/une-acrylique-de-marie-k.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow!!! Je suis flattée et surprise. Je vais aller voir cela tout de suite. Merci Alain

      Supprimer
    2. Merci Marie de ta précision ,bravo pour les visites que tu as eues et qui m'ont interpellée,ce sont des connaisseurs qui sont venus laisser un message sur ton blog.c'est vrai que l'on pourrait le présenter sous divers angles.
      Merci à toi et félicitations,
      Nadine.

      Supprimer
    3. De rien Nadine. Te voilà donc en possession d'un chef d'oeuvre (hahaha). Mille bisous à toi Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je sais maintenant que tu as vu ces panneaux. Les "reflets verts" étaient sur l'un des panneaux de l'Orangerie que tu as pu admirer il y a quelques jours. J'ai eu la chance et le bonheur d'aller durant ces vacances voir le musée Marmottan où sont exposées plein d'autres toiles de Monet. Parmi elles, d'autres toiles des nymphéas. C'est tout simplement sublime.
      Un régal pour les yeux (et pour l'âme). Gros bisous Sab. Bonne soirée et encore une fois, tous mes vœux les meilleurs pour un 2019 que tu entames seule mais pas seule du tout. On est là, tes enfants sont là, et quelque part, "il" est là aussi. Faut bien se consoler comme on peut.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt