Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





jeudi 20 juin 2019

Les moulins à vent de Mykonos


Ne vous moquez pas, de toute façon ils ne sont plus en activité depuis longtemps. Ils servent maintenant à faire contraster le bleu de la mer avec le blanc éclatant de  leurs façades. Alors que les ailes des moulins sur mon aquarelle puissent tourner ou pas n'a AUCUNE importance. ;-)
Voilà, c'est une petite surprise pour ma fille Bé qui m'avait envoyé une jolie carte postale qui a mis il me semble plus de deux mois pour arriver. Mais elle est arrivée... vers le dix de ce mois.

Les moulins à vent de Mykonos - aquarelle Marie K

Nouvelle version de ce samedi 22 juin au matin

Les moulins à vent de Mykonos - aquarelle Marie K. - autre version

13 commentaires:

  1. Bonsoir Marie, elle donne envie de voyager ton aquarelle et tes beaux moulins font rêver. Je te souhaite un bel été .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal :-) Les photos de la Grèce m'ont toujours fait rêver. J'ai refait une version ce matin et je viens de remplacer l'image. Je me suis penchée sur la question et j'ai un peu mieux compris le fonctionnement des ailes des moulins ou tout au moins de ce qu'il en reste. Je suppose qu'au XVIème siècle, il y avait des voilures entre les supports.
      Je te souhaite également un bel été. Je crois que c'est aujourd'hui qu'il commence.

      Supprimer
  2. Tu sais comme ce genre de choses peut faire battre mon coeur, je les adore moi tes moulins de Mikonos!
    Belle journée à toi, encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, tu as posté ton commentaire pendant que je refaisais une version des moulins. Je viens de remplacer l'image. Je vois que nous sommes pareilles, nous vibrons devant les couleurs magnifiques de la Grèce, en tout cas tout ce que j'en ai vu en photos.
      Bisous et belle journée.

      Supprimer
  3. Bonjour petite Marie,
    ah ah tu es incroyable!
    C'est drôle j'ai fait la connaissance d'une femme cette semaine, son prénom commence comme le tien et c'est une personne qui est très exigeante envers elle même! ça m'a rappelé quelqu'une! Pour notre plus grand plaisir car tes moulins sont magnifiques. Tu n'as pas aussi changé le ciel?
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si je te dis que je me suis levée à 4 h 32 ce matin pour en refaire une troisième ? La numéro 2 je la garde, elle fait super bien dans mon coin voyages, mer, océan, Bretagne (mais pas que)... Et la troisième je l'ai déjà postée à ma fille Bé avant la levée du courrier de midi.
      By the way, ce n'est pas le ciel, c'est la mer ou l'océan - il faut que j'aille voir sur une carte de géographie.
      Tiens, je vais mettre la dernière (en date) en dessous de la version deux. Et tu vois (rires) j'ai écouté tes conseils et n'ai pas posté la photo de la carte postale reçue ;-D
      Gros bisous Ambre. Bon weekend une fois encore.

      Supprimer
    2. C'est la mer. La mer Egée. Ouf, j'avais eu un doute après coup mais j'avais bien écrit la mer sur mon article.

      Supprimer
  4. Cela me donne envie de partir en vacances. Encore un mois à attendre !!Ils sont beaux tes moulins. Bleu et blanc, les couleurs de la Grèce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel. Je suis ravie que "mes" moulins aient du succès. Oui, qu'est-ce que c'est beau à voir et ça doit être encore plus beau quand on a la chance d'aller sur place. Certains voyagent en caravelle et moi je voyage en aquarelle :-D

      Supprimer
  5. Bonjour Marie, que dire de plus quand je lis "ça doit être encore plus beau quand on a la chance d'aller sur place."
    Je ne peux qu'encore une fois remercier le Ciel et mes parents car sans eux jamais je n'aurais connu ces merveilles. Tu le sais car toi et moi on se connait depuis longtemps maintenant, ce pays (comme l'Italie, mais peut être avec un +, la Grèce c'était une telle "expédition"!!) ce pays a laissé une empreinte inoubliable dans mon esprit; et quand je vois les photos de maintenant avec tous les touristes (car quand j'étais jeune les gens ne partaient pas systématiquement en vacances comme de nos jours) je réalise encore une fois ma chance immense d'avoir pu découvrir tous ces endroits dans une relative "tranquillité".
    Que dire? Que le bleu du ciel et celui de la mer est encore plus lumineux que ce qu'on voit sur les photos? que les Grecs sont accueillants? Et encore, ce que tu as peint, je ne l'ai jamais vu, nous n'avions pas fait les îles. En revanche pendant 15 jours on a roulé pour voir le plus de choses possibles: Athènes, Thessalonique, les Météores, le port du Pyrée, Mycènes, je ne me rappelle pas par coeur tout l'itinéraire, en tout cas les noms, parce que les lieux si, gravés à jamais dans ma mémoire.
    Merci Marie de me donner la chance de revisualiser tout cela grâce à tes aquarelles.
    Je te souhaite un joli dimanche. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit, oui tu as eu beaucoup de chance de partir en vacances avec tes parents et ta famille, et surtout dans des pays pleins de soleil comme la Grèce et l'Italie.
      Gros bisous Ambre. Passe un très bon dimanche. Tant mieux si je t'ai fait rêver et voyager dans ta tête.

      Supprimer
  6. belle réalisation, je me permets de te dire que ma préférence va à la seconde version,et toi?j'espère que Bé aura cet envoi aujourd'hui,moi aussi j'aimerais que celui que tu m'as envoyé arrive,je te tiens au courant.
    Belle journée à toi,gros bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui Nadine, Bé l'a reçue et elle en a été absolument ravie. Elle l'a déjà mise sur son mur "voyages". Avec toutes les aquarelles que je lui envoie, elle a de quoi ouvrir un petit musée ;-) Gros bisous Nadine. Bonne journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt