Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





vendredi 29 juin 2018

Aquarelle Marie K. d'après Blanche Odin

Je ne connais Blanche Odin que depuis quelques jours mais je suis tombée en admiration devant certaines de ses aquarelles. Toutes sont belles mais certaines me plaisent davantage que d'autres. Hier après-midi et en début de cet après-midi, j'ai réalisé une aquarelle d'après l'une des oeuvres de Blanche Odin. Je ne connais pas le titre de l'oeuvre originale ni son format. Mon aquarelle est réalisée sur papier Aquarelle CARDINAL format A5 (14,8 x 21 cm) de chez Clairefontaine. Les feuilles du petit bloc ont l'avantage de présenter un grain différent sur chaque face. J'ai choisi de peindre sur la face grain torchon. 

Aquarelle Marie K. d'après Blanche Odin

hier après-midi quand j'ai commencé


14 commentaires:

  1. Créer avec ses mains, je trouve cela merveilleux. Connaissez vous le blog de Chinou(http://chinou.canalblog.com/). Sinon allez y faire un tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel. On dit que les mains sont les racines du cœur.
      J'aime quand elles participent à mettre du baume à l'âme. Je peins et je couds, entre autres. Non, je ne connais pas ce blog. Je vais aller faire une petite visite. Merci.

      Supprimer
    2. "On dit que les mains sont les racines du cœur."
      C'est joli je ne connaissais pas ce dicton..

      Supprimer
  2. Superbe panier fleuri et je sens un léger parfum que j'imagine ...
    Bises du week end Marie
    J'attend mon petit et mon coeur sourit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby :-) Je suis contente pour toi, pour ta joie.
      Dis-moi, au début je ne savais pas bien ce que contenait le panier car la reproduction que j'ai en photo de l'aquarelle de Blanche Odin n'est pas précise et aucun titre non plus. J'ai fini par comprendre que ce sont des bleuets. Tu dois connaître ? Ça sent quelque chose ? Je suppose que c'est à partir de chez toi dans le sud qu'on ramasse les fleurs des champs dans des paniers d'osier. De toute ma vie, je n'ai jamais vu cela du côté de chez moi, ni ailleurs car je n'ai pas dû aller aux bons endroits aux bons moments.
      Bon weekend à toi. Bisous affectueux.

      Supprimer
  3. J'adore cette aquarelle, comme c'est beau!
    Je n'aurais jamais deviné que ce sont des bleuets, je ne suis pas très douée en botanique. Et je ne sais pas non plus s'ils sont parfumés. J'attends la réponse de Saby ;-)
    Je vous souhaite à toutes les deux un beau week-end avec des bisous parfumés à ce que vous voulez :-)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement Marie,je ne vois pas mon message,le mystère reste entier.
    Tu as fait une merveilleuse œuvre d'art,c'est super joli et très bien fait.
    Quel talent,on peux tout te présenter tu en fait une merveille,du talent,de la passion,mais aussi de la patience,je te le dis à chaque découverte.
    bel après midi,mille bisous,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ton message précédent avait dû disparaître. Merci d'être revenue. Merci Nadine pour tes compliments qui comme tu le sais me vont toujours droit au cœur. je m'exerce du mieux que je peux, je n'ai pas de formation à la base. En tout cas c'est gentil à toi et à Ambre juste au-dessus de toi (commentaire) d'apprécier. Je me sens encouragée. De gros bisous et une belle nuit à tous et à toutes.

      Supprimer
  5. je reviendrai aussi souvent qu'il le faudra pour t'encourager car en échange nous sommes drôlement récompensé(e)s! (J'avoue que j'envie ton talent, je voudrais bien savoir peindre d'aussi jolies choses!! mais non seulement je n'ai pas ton don, mais en plus, ni ta patience ni ta ténacité! :-) :-)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ;-)
      Gros bisous Ambre. Merci pour toutes tes visites et tes commentaires.

      Supprimer
  6. Comment comment? Pas de changement sur celui-ci? Pas de nouvelle déco? LOL
    Gros bisous Marie, belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de changement ici :-)
      Je l'aime bien comme ça. et puis je ne m'étais pas connectée sur ce profil depuis plusieurs jours. Je viens de voir trois commentaires de toi à valider. Non pas de changement, toujours pas de notifications.

      Supprimer
  7. Marie, il me semble que j'avais laissé un comm sur Place du marché du 22 juin. Je t'y disais que j'avais retrouvé une photo de toi prise au MUSEM... et ce comm n'a pas été validé. Tu ne reçois toujours aucune notif??
    Cette fois je m'envole. Bonne journée et gros bisous Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, je viens de voir les trois commentaires à publier en même temps, ce que j'ai fait.
      Oui, il est possible que je t'aie à l'occasion envoyé une photo de moi prise au MUCEM. Tu as vu la dentelle de béton ? Cela donne des ombres fabuleuses. Je vais place du marché, à tout de suite.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt