Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mercredi 1 août 2018

Claude peignant

Détail d'une petite aquarelle d'hier soir 13,5 x 17 cm. Ce n'est qu'un zoom sur le peintre Claude Monet en train de peindre une toile à l'orée d'un bois dans les environs de Giverny vers 1885. Ayant consacré mes récentes journées à faire de l'art postal, je n'avais donc rien publié de nouveau. 

Détail d'une aquarelle de Marie K. d'après John Singer Sargent "Monet painting by the edge of a wood"

9 commentaires:

  1. J'aime bien Monet. Je vais souvent voir des expos qui lui sont consacrées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime depuis toujours... Je n'ai hélas pas vu d'exposition particulière concernant Monet mais je l'ai souvent copié pour le plaisir et j'ai lu plusieurs biographies de sa vie.
      Le plus récent que j'aie lu d'ailleurs était super bien : "Deux remords de Claude Monet", par Michel Bernard. On suit Monet à la trace, toile par toile...

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    en voyant ton aquarelle je me disais que ce n'était pas dans ton style habituel. D'après John Singer Sargent, écris-tu. Ce sont peut être les "traits" plus marqués qui donnent cette impression...
    Je t'embrasse, Marie. Je suis heureuse de savoir que tu es en plein "art postal", tu vas faire des heureuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John Singer Sargent a vécu parmi les impressionnistes, notamment à Giverny, d'où son style de peinture.
      Non, je suis dans l'art postal pour le concours d'art postal ;-)
      J'espère qu'ils aimeront.
      Gros bisous et belle journée.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si tu as vu mais je viens d'ajouter un onglet à ce blog : Visites au musée.
      Je commence ce matin et j'essaierai de compléter assez rapidement mais je suis dans le tri et le rangement donc ce ne sera pas dans l'immédiat.
      Gros bisous encore.

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,
    merci de m'avoir signalé ce nouvel onglet que je n'avais pas vu (et que j'ai cherché quand tu me l'as dit, LOL.... d'abord dans les liens à droite, mais il est en haut à gauche :-))
    Chouette idée d'avoir commencé ce nouveau blog pour partager ces photos de peintures que tu aimes tant.
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je partage pour de potentiels lecteurs (:( ils ne se bousculent pas) et aussi pour me faire plaisir :)
      Gros bisous et belle journée.

      Supprimer
  4. Encore une fois Marie,tous mes compliments,tu n'arrêtes donc jamais ma Marie.
    Cette aquarelle est super,tu as le don.
    Bises ma Belle.
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Nadine. Gros bisous et belle fin de journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt