Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mardi 21 août 2018

La cascade aux flamands roses-aquarelle Marie K. : encore une !

Non, vous ne rêvez pas. J'ai repris le même motif déjà peint deux fois. Je ne m'en lasse pas. D'autant plus que cette vue telle que je l'ai photographiée en 2009 n'existe plus.

Aquarelle Marie K. La cascade aux flamands roses

9 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    Les couleurs sont beaucoup plus vives, me semble-t-il, que sur les aquarelles précédentes et ta "touche" me semble différente (la façon dont tu as peint la végétation en tout cas)
    C'est très joli et très coloré, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma fidèle visiteuse et commentatrice :-)
      Tu as peut-être raison pour la touche, je ne me rends pas compte. ça doit être la pratique et le mûrissement de l'artiste (ahahahaha). En tout cas merci pour tes compliments qui me vont droit au cœur, réellement.
      Passe une très belle journée Ambre. Gros bisous.

      Supprimer
  2. Peindre est aussi l'occasion de fixer ses souvenirs !! Belle réalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Merci Daniel. Je reviens précisément de la visite de la maison de Claude Monet et de son jardin et son étang aux nymphéas, et c'est exactement ce qu'il a toujours voulu faire, fixer des souvenirs, regarder sa progression. Dans sa pièce atelier qui n'avait plus vraiment cet usage à la fin de sa vie puisqu'il avait fait construire un troisième atelier, il avait rassemblé le maximum de toiles de sa production pour les regarder. C'est ainsi en tout cas que j'ai ressenti les choses. Je peux me tromper.

      Supprimer
    2. Je viens d'aller sur le site de la Fondation Claude Monet. Cela rejoint un peu ce que j'ai écrit juste au-dessus. Voici ce qui est dit de la pièce atelier :
      L'atelier de Monet, devenu par la suite son salon-fumoir.
      Aux murs, des reproductions évoquent l'aspect de l'atelier du vivant de Monet. Le peintre aimait conserver une toile de chaque étape de sa carrière. Les originaux sont maintenant au musée Marmottan-Monet à Paris.

      Supprimer
  3. Recoucou Marie,

    tiens j'ai pensé à toi en visitant le blog d'une amie bloggueuse ce matin ("Lady Obi")

    http://empathievie.canalblog.com/tag/Vincent%20Van%20Gogh

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Je viens d'aller voir le lien.
      J'y retournerai mais j'ai vu les images. J'adore.
      J'ai été hyper occupée aujourd'hui. Je pense que je t'écrirai demain. Gros bisous Ambre. Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Bonjour (re), Marie,
      oui je me doute bien que tu es très occupée; je vois aussi tout ce que tu produis comme créations, alors cela vaut le coup d'attendre ;-)
      Super ton nouvel icône, je l'ai regardé en plus grand, "Giverny devant l'étang des nymphéas",il me semblait bien que c'était là! Il y a à Giverny des teintes de vert qu'on ne trouve pas ailleurs :-)
      Gros bisous Marie et belle journée à toi!

      Supprimer
    3. Tout à fait, c'est un bout d'une photo prise à Giverny près de l'étang aux nymphéas. Je te l'ai envoyée parmi toutes les autres cette photo. C'est ma fille Bé qui l'a prise.
      Gros bisous et belle journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt