Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





mercredi 29 août 2018

Hydrangea ou hortensias dans le Finistère (29)

Aquarelle sur papier à dessin ordinaire d'après une photographie prise il y a plusieurs années.

Aquarelle Marie K. Hydrangea ou hortensias du côté de Combrit (29)

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie, ah, là, je retrouve ta "patte" ;-)
    Non pas que les dernières aquarelles n'étaient pas jolies, bien au contraire, mais c'était différent de ce que tu fais habituellement. Mais c'est bien aussi de diversifier :-)
    "Hydrangea" serait l'autre nom de l'hortensia? Je ne le savais pas. Les miens sont gris et ternes. Je leur ai coupé la tête pour qu'ils repoussent mieux :-)
    Je te fais de gros bisous, Marie. Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma "patte" timide, celle qui a peur de rater :-)
      En effet, ce sont mes couleurs, celles que tu peux voir partout y compris dans le décor de fond et l'entête de ce blog.
      Hydrangea est le nom anglais des hortensias.
      Dans une vie antérieure où j'avais un jardin, j'avais planté un hortensia et avais cassé des morceaux d'ardoises dans la terre, au pied de l'hortensia, pour que les fleurs deviennent bleues. Hélas, quelqu'un abîmé et il est mort. Et puis de toute façon j'ai quitté cette maison, je ne saurai jamais s'il aurait pu se plaire en terre de Lorraine. J'en ai eu un en pot offert par ma fille aînée il y a quelques années et il dépérissait dans son pot. Ma fille l'a emmené en Bretagne chez son papa et il paraît qu'il a repris vie. Tant mieux.
      Gros bisous Ambre et belle journée à toi.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt