Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





vendredi 25 janvier 2019

Ange

J'ai peint cette petite carte à l'aquarelle d'après l'image de couverture d'un livre de Doreen Virtue, Messages de vos Anges.

Aquarelle sur papier Clairefontaine Cardinal
grain fin - format 10,4 x 14,8 cm


4 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    ah j'aime vraiment beaucoup ce genre de dessin! J'ai eu une période "ange" il y a des années, même si mes anges ne ressemblaient pas du tout aux tiens :-) Déjà, ils étaient tous féminins! Remarque, le tien a l'air de l'être aussi, si j'en juge par sa silhouette et sa chevelure...
    ça t'inspirerait de nous peindre à chacune notre "ange", tel que tu le sens? A Nadine, à Saby, à moi?
    Oui je sais je suis gonflée, mais quand on ne demande rien on ne risque pas d'avoir quelque chose! :-)
    Gros bisous Marie, et je te souhaite un bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair que cet ange est féminin : la robe, le visage, les cheveux, et une silhouette de poupée mannequin. Je ne suis pas sûre que les anges ressemblent à cela. J'ai trouvé cette image sur la couverture d'un livre. Ce que j'aimais, c'est le côté cosmique, univers, avec les étoiles, les planètes, les spirales de l'univers céleste.
      Je ne suis pas bien sûre d'être capable de faire ce que tu me dis. Je ne sais même pas très bien comment je représenterais mon ange ou celui de mes enfants. Mais je vais garder l'idée en tête. Elle peut faire son chemin un jour, qui sait ?
      Gros bisous Ambre. Bon weekend à toi également.

      Supprimer
    2. Au fait, tu crois que les anges ont besoin d'ailes pour voler ? Selon moi, non, ils-elles (asexués) doivent être tellement aériens qu'ils-elles n'ont pas besoin de cela.

      Supprimer
    3. Finalement ton idée a fait déjà du chemin dans ma tête et j'ai cherché à représenter mon ange s'il-elle m'apparaissait. J'ai créé une page spéciale pour toi. J'ai fait apparaître l'onglet à côté de ceux déjà existants (sous l'entête) et sinon c'est ici, je te mets le lien direct

      https://boutdecheminencouleur.blogspot.com/p/ange.html

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt