Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 20 janvier 2019

Une belle vue

Pour faire écho à mon amie Ambre qui a mis une photo des champs derrière chez elle et qui a réveillé en moi le souvenir d'un autre de mes "chez moi", j'ai recherché la photo d'une toile que j'avais peinte sur le motif, un, parmi d'autres, de mes "derrière chez moi" sachant que je ne suis jamais restée bien longtemps où que ce soit. J'avais peint une autre toile sur le motif la même année avec les rouleaux et une moissonneuse-batteuse rouge à laquelle était attelée une remorque mais je me rends compte que je n'en ai gardé que le souvenir : aucune photographie n'a été prise à l'époque. C'était bien avant l'ère des APN où on multiplie les prises de vue, et bien avant les blogs et même l'internet dans presque tous les foyers. Ces toiles ont été données, je ne les ai plus.
Je suis repassée dans cet endroit il y a quelques mois. Tout a bien changé. Les nouveaux locataires (ou propriétaires) de la maison que nous louions alors ont fait pousser des haies de plus de deux mètres de haut à l'arrière du jardin donnant autrefois sur un petit chemin qui longeait les champs, et des constructions remplacent désormais les maïs, les blés, et la jolie vue qu'on avait jusque dans le lointain. Aucuns regrets.

Huile sur toile Marie K. qui ne s'appelait pas alors Marie K. 1994
Pfff. Considérez que je n'ai rien dit, je viens de retrouver la deuxième toile sur mon propre blog.
La voici. Et d'ailleurs je ne suis pas sûre que l'engin soit une moissonneuse-batteuse. Cet engin est chargé de ramasser les rouleaux et de les mettre sur ses remorques.


6 commentaires:

  1. J'aime bien les grosses balles rondes dans les champs , (avant qu'elles ne soient enveloppées de plastique ) Sympathiques tableaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore voir cela. Celles-là n'ont jamais été emballées, elles ont été ramassées avant. Je trouve aussi que ça perd son charme quand enveloppées de plastique blanc.
      Quand j'étais enfant, on voyait aussi des meules de foin, à l'ancienne.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, bonjour Saby,
    c'est drôle, je n'ai jamais vu de "balles" enveloppées de plastique. Mais je ne suis pas une spécialiste des champs non plus!
    Je suis bien contente que tu aies retrouvé ta deuxième toile, pleine de jaune et d'or, j'adore! et ça rime ! :-)
    J'aime bien quand tu fais des échos à mes articles. Je devrais mettre des photos de chemins boueux plus souvent! :-)

    Des bisous les filles, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remarqueras que mon derrière chez moi n'était pas boueux ;-D mais j'ai vraiment aimé ta photo. D'ailleurs, je l'ai enregistrée pour pouvoir la regarder encore et encore. J'aime quand je peux voir des grands espaces qui s'ouvrent devant mes yeux. Et puis - tu as remarqué ? - on avait un peu la même vue avec des monts à l'horizon dans le lointain.

      Supprimer
  3. Tout ça sent bon l'automne et les moissons !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt