Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





lundi 26 août 2019

L'inconnue au châle noir à franges

aquarelle Marie K. dentelle au crochet - format 11 x 17,5 cm

le dessin d'après une photo affichée sur mon téléphone
portable - photo du net

pose du drawing gum

premier jus de couleur




aquarelle Marie K. Dentelle au crochet 

zoom sur les mains 

Ajout du 29 août : je peux vous le dire maintenant puisqu'elle vient de la recevoir, cette aquarelle est partie vers mon amie Nadine Lenain sous la forme d'un art postal :-)

Et pour sauter du coq à l'âne, quelques noisettes tombées d'un noisetier trouvées la semaine dernière






10 commentaires:

  1. Ton inconnue au châle noir est si réaliste qu'on a l'impression de voir ses doigts bouger. J'adore!

    Les petites noisettes aussi - mais j'ai l'impression que ta "brodeuse", c'est ta première, non?
    Bravo Marie!

    (J'ai encore eu des émotions ce matin. Toutes les images étaient "jaunes", tes photos ne s'affichaient pas. Au bout de quelques minutes elles sont apparues.. Mais non, mon PC n'est pas lent!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ambre, c'est ma première dentellière. De la dentelle au crochet, je trouvais l'idée intéressante, d'autant que la femme qui crochète porte des gants en dentelle eux-mêmes dans doute faits au crochet, qui me rappellent des gants blancs de dentelle que j'avais lorsque j'étais enfant.
      Ton PC rame... as-tu fait un nettoyage ou une défragmentation ?

      Supprimer
  2. Quelle finesse ! Waouh ! J'ai vu également sur internet une très jolie création je crois qu'elle est de toi ( massif d'hortensias devant une maison à volets bleus) BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal. Oui, un massif d'hortensias devant une maison à volets bleus, c'est bien une aquarelle que j'avais faite. J'en ai refait une récemment, un peu différente, pour le club philatélique d'Armor.

      Supprimer
    2. Oui je l'ai vu également (lune) maintenant je sais reconnaître :-)une oeuvre de Marie K ;-) Belle Journée!

      Supprimer
    3. :-D
      Belle journée Chantal, merci pour tes visites et tes compliments. Amicales bises.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    quelle agréable surprise ce midi,je ne m'attendais pas à une si belle création,ni qu'un envoi devait me parvenir.
    C'est chose faite et Carole s'est faite un plaisir de la détailler en même temps que moi.C'est fabuleux et j'admire ton travail si délicat.Une fée aux doigts habiles,qui sait faire de la dentelle e à la peinture aussi vraie que nature.
    Chapeau et bravo.
    Mille merci Marie.Comme tu l'as bien présentée comme une aquarelle et non un art postal,je l'ai détachée et elle mériteras d'avoir un joli cadre.
    Belle fin d'après midi à toi et aux amies,
    Bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était l'idée Nadine, que tu la gardes comme une aquarelle. Cela ne m'empêchera pas de la mettre en tant qu'art postal sur mon blog mais je devrai utiliser la photo que tu m'as envoyée car j'ai dû oublier de scanner l'envoi avant de le porter à la poste.
      En tout cas, je suis contente que cela te plaise.
      Gros gros bisous. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Il doit falloir de la patience pour reproduire ainsi la dentelle !! C'est un travail minutieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Daniel, pour ce genre de production, la patience est essentielle :-) Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit dans l'article, mais le dessin au crayon et la pose des réserves de blanc au drawing-gum sont ce qui demandent le plus de temps.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt