Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





lundi 12 septembre 2016

Jeux de balles - aquarelle Marie K.

En feuilletant un vieil album photos, j'ai retrouvé une scène où deux de mes enfants jouent tranquillement dans l'herbe avec chacun une balle jaune, les boules d'un jeu de pétanque en plastique peut-être.  J'ai aimé la composition de cette image. J'ai eu envie aujourd'hui de tenter de la reproduire. J'ai fait disparaître le décor sans grand intérêt pour me concentrer sur mes deux enfants.
C'est une aquarelle sur papier à dessin 180 g/m2 d'un format de 12 x 18 cm.
 

12 commentaires:

  1. Que c'est beau Marie,ce sont donc les plus jeunes.Je suis heureuse de te voir reprendre ton art.
    Belle soirée à toi,mille bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Oui, tu les as bien reconnus, ce sont les deux plus jeunes :) qui ont bien grandi depuis.
      Gros bisous et belle soirée à toi également.

      Supprimer
  2. J'aurais adoré être un enfant dont la maman peint le portrait :-)
    J'aime beaucoup cette représentation encore une fois tout en douceur. Je ne sais pas pourquoi, il me semble trouver dans le profil de la petite fille l'air mutin de sa maman...
    Belle journée à toi Marie ainsi qu'à Nadine, gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a sûrement un petit quelque chose, je n'en doute pas :-) J'aurais aimé aussi avoir une maman qui dessine ou qui peint mais finalement, la mienne faisait de très jolies photos (quand j'étais enfant, après tout a été un peu différent) et quelque part, c'était aussi faire des portraits et je lui en suis reconnaissante. Regarde encore la photo que je t'ai envoyée récemment de mon frère et moi à Tours, sur un ponton. Ne trouves-tu pas la composition superbe ? Et j'en ai encore quelques autres, pas tant que cela puisque rien n'a été conservé.
      Gros bisous Ambre. Belle journée.

      Supprimer
    2. Regarde dans l'article dont je te mets le lien. Il y a un portrait "mère et enfant". J'ai peint la fillette d'après une photo de moi lorsque j'avais 18 mois il me semble. Je ne suis plus sûre de l'âge, il faudrait que je retrouve la photo. J'ai juste assombri légèrement ma carnation pour réaliser le portrait.
      https://boutdecheminencouleur.blogspot.fr/2015/07/serie-enfants-et-portraits-huile-sur.html

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,
    le lien me dit que l'article n'existe pas... Je vais essayer de le retrouver avec la date.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu n'as pas trouvé. Je rechercherai la photo et te l'enverrai

      Supprimer
    2. Finalement, j'ai encore cherché qq minutes. La toile est aussi dans Voyages. C'est une Huile sur toile.
      Si le lien fonctionne, c'est ici
      https://boutdecheminencouleur.blogspot.fr/2015/07/serie-voyages-huiles-sur-toile-et.html

      Supprimer
  4. C'est vrai que les photos sont de précieux cadeaux, c'est une passionnée qui t'en parle :-) et qu'il y en ait peu leur donne encore plus de valeur. J'aime beaucoup la photo de toi avec ton frère à Tours, c'est drôle quand même ces "hasards" qui jalonnent nos échanges .... :-)
    J'espère qu'à un moment ou à un autre tu retrouveras la photo de toi à un an et demi. Ce n'est pas rien de réaliser une aquarelle à partir d'une photo.. ça me paraît même bien plus difficile que sans modèle!
    Belle journée Marie, je t'embrasse. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retrouverai Ambre, sois tranquille. Je n'ai juste pas le temps de m'en occuper tout de suite. Un peu plus tard dans la journée.
      Gros gros bisous. A tout à l'heure ici ou en mp

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt