Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





vendredi 24 juillet 2015

Aquarelle "La porte d'Or" - une porte de la place Stanislas à Nancy - 54 - France

Bonjour,
Je cherchais des conseils sur le net pour peindre des ciels et notamment des nuages, et je suis tombée sur un blog absolument intéressant où j'ai trouvé des conseils que je n'ai pas encore testés ni mis en pratique puisque j'en reviens à l'instant, mais je fais figurer dès à présent ce blog dans ma liste de blogs (ceux que je suis, du verbe suivre et non être bien entendu :-D ).
Cette liste sera complétée par la suite. Pour le moment, mon blog est tout récent, seuls deux de mes enfants ont été avisés de son'ouverture, et la collègue et amie dont je parle dans ma page d'accueil.
 
 
Je vous avais annoncé trois articles tagués "En étapes" d'aquarelles de Nancy (54, France).
En voici un pour le moment. Il s'agit d'une porte de la fameuse place Stanislas à Nancy - France.
J'ai peint cela il y a trois ans au moins et c'était un projet de carte postale mais pour les diffuser il fallait en financer l'impression et n'en ayant pas les moyens financiers, j'ai laissé tomber l'idée.















6 commentaires:

  1. Une magnifique carte postale de Nancy. Bé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que pour l'autre commentaire ma belle, je t'ai répondu en dessous. Merci infiniment pour tes mots et ta visite. ♥

      Supprimer
  2. Qui sait ? un jour peut-être elle verra quand même le jour. Je suis sûre que les touristes apprécieraient.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que j'avais déjà fait plusieurs versions ;-D)))

    RépondreSupprimer
  4. Qeul joli travail... Sublime, connaissant Nancy, vous avez bien reproduit ce lieu
    Petit question, quelle marque et couleur utilisez-vous pour la teinte or ?
    Belle continuation à vous , et qui sait, si un jour vous n'arriverez pas à concrétiser votre projet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christèle,
      Mon projet a bien failli voir le jour, pas plus tard qu'hier. Hélas au dernier moment on m'a fait savoir qu'on ne peut pas m'acheter mes cartes pour une vente d'essai si je n'ai pas un statut d'association ou d'auto-entrepreneur. Or, cette vente à l'essai ne me rapporterait pas plus que ce que j'ai investi pour les faire imprimer et je me suis renseignée ce matin-même sur le statut d'auto ou micro-entrepreneur et il y aurait des charges et taxes à payer, même sans n'avoir jamais rien vendu. La peinture n'étant pas mon activité principale, je suis salariée dans l'enseignement, je crains bien de devoir laisser tomber.
      J'utilise des demi-godets d'aquarelle extra-fine, de marques différentes : Schmincke, Winsor & Newton, Sennelier et quelques Blockx que j'avais commandés sur internet (on n'en trouve pas dans ma ville). Pour l'or je pense avoir pris du jaune de cadnium foncé de chez Schmincke et peut-être leur rouge de cadnium foncé (tout est dans les proportions du mélange). On peut aussi le faire avec de la sienne naturelle à la place du jaune de cadnium. Je fais mes tests sur une petite assiette de porcelaine et/ou sur une feuille blanche.
      Merci pour vos compliments et votre visite.

      Supprimer

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt