Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





jeudi 23 juillet 2015

Coiffe bretonne 2

Autre coiffe bretonne, copiée cette fois d'une illustration que mon amie de l'art postal m'a envoyée. J'ai également beaucoup aimé cet exercice qui consistait à reproduire une coiffe bretonne et la collerette blanche amidonnée.
Comme sur le précédent article, j'ai réalisé le dessin au crayon puis recouvert de drawing-gum les zones que je voulais réserver

J'ai posé le fond avec un mélange de bleu outremer et de bleu phtalo



Les ombres propres et portées ont été accentuées




Détail sur la dentelle de la coiffe







6 commentaires:

  1. Cool! Tu te remets au blog!
    Et quelle belle dentelle! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton compliment mon fils :-)
      Gros bisous.
      Maman

      Supprimer
  2. Cool! Tu te remets au blog!
    Et quelle belle dentelle! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es créé un super profil. Je vais aller voir cela :-)

      Supprimer
  3. C'est absolument bluffant. Bravo Marie K.

    Requete : si tu en as aussi l'envie, j'aimerai bien correspondre avec toi lorsque je reprendrai l'activité mail-art à plein temps au printemps prochain. J'ai bien compris que tu ne souhaites pas voir publier tes coordonnées, car sur tous les échanges te concernant, elles sont systématiquement masquées. Je correspond aussi avec ton amie Nadine et c'est là que j'ai découvert tes oeuvres.
    Si tu es OK et que je m'engage à ne pas publier tes coordonnées comme je le fais déjà pour toutes les personnes "privées", fais le moi savoir sur une zone "commentaires" de mon blog que je ne publierai évidemment pas. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, Figure-toi qu'hier 1er novembre, je t'ai préparé un petit art postal. Comme je te le précise dans le petit mot inséré dans le pli, ce n'est pas dans l'attente de quelque chose en retour mais bien entendu, si au printemps tu disposes de temps et d'inspiration, c'est avec plaisir que je recevrai ton envoi :-) Il n'y a ni obligation ni urgence. Personnellement, je ne pratique pas le mail art à plein temps. J'avais même totalement arrêté pendant un an ou deux. Du coup, pour mes coordonnées, je viens de les ajouter au dos de mon envoi qui partira dans la journée (hier était un jour férié, je n'ai pas pu aller à la poste).
      Bonne journée Dentellebleue et au plaisir de te lire.

      Supprimer

♠ Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt ♠