Si vous voulez agrandir les images, il suffit de cliquer dessus.





dimanche 26 juillet 2015

Série Divers - Huile sur toile ou acrylique

Harmonie - Huile sur toile

Fillette au verger - Huile sur toile (ma fille aînée, years ago)

Vase aux chrysanthèmes - huile sur toile

Un vent de liberté - huile sur toile

La maison de pêcheur - huile sur toile

Paix - huile sur toile

Le Lion - Huile sur toile

Derrière chez moi - Huile sur toile

Enfant au kiosque de la pépinière de Nancy - huile sur toile (note, l'enfant ici est l'un de mes deux fils, Matthieu, alors âgé de 4 ans)

La Vie - huile sur toile

Le camp des gitans - huile sur toile

Le Jardin de la Coupée à Charnay-lès-Mâcon - huile sur toile (un autre "derrière chez moi")

Vase bleu aux lilas - huile sur toile

Mudra de la liberté intérieure - huile sur toile 2005

L'envol - huile sur toile (inspirée d'un dessin de couverture de livre et personnalisée - autoportraitisée devrais-je dire, pour l'année en question : déc. 1997)

Matthieu 16, 26 : huile sur toile
J'ai réduit les photos et cela ne sera peut-être pas lisible mais ce verset est le seul verset de la Bible ouverte que l'on puisse lire distinctement sur cette toile : "Car rien ne sert à l'homme de gagner l'univers s'il vient à se perdre lui-même".
Cette toile a une histoire, c'est pourquoi elle a été découpée puis "raccommodée"

Une autre version plus petite que j'avais réalisée pour mon frère. Huile sur Toile

Les rouleaux derrière chez moi - huile sur toile

Pain Antique et Telenn Du - huile sur toile.
Note, la bière du nom existe toujours (de la brasserie Lancelot, en Bretagne), mais le pain ne se fait plus : je suis repassée en forêt de Brocéliande en 2011 et la boulangerie qui faisait ce pain fantastique a changé de propriétaire et ce pain délicieux n'est plus ni fabriqué ni vendu).
 
Et en parlant de pain, je viens de me souvenir de l'une de mes toutes premières toiles :
 
Pain et vin - huile sur toile (peinte au couteau)
 
Quant aux deux toiles qui suivent, je n'en ai retrouvé que des vignettes de photos que j'ai dû agrandir : l'une m'a été achetée, l'autre volée. Je ne sais plus dire laquelle des deux.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et pour votre commentaire. A bientôt